Diabolique Duc de Kasey Michaels

By Karine - mars 10, 2021

Diabolique Duc

Ashurst Hall Tome 1

Auteur: Kasey Michaels
Pages: 416
Sortie: 1er Août 2020
Editeur: Harlequin
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Paris, Londres, 1814

Lorsqu’il apprend qu’il doit succéder à son oncle, Rafael est sous le choc. Rien ne l’avait préparé à devenir un jour duc. Comment lui, un capitaine qui vient de passer six ans sur les champs de bataille, pourrait-il diriger le domaine familial ? Heureusement, il sait qu’il peut compter sur le soutien de Charlotte, sa chère amie d’enfance, à qui il a pensé avec tendresse toutes ces années. Elle qui chaperonne aujourd’hui ses sœurs à Ashurst Hall pourra le guider dans ses nouveaux devoirs. Mais, lorsqu’il revient au domaine, c’est pour découvrir que l’adolescente maladroite qu’il avait laissée n'est plus du tout la même…

Avis

Ayant aimé une autre série de l’auteure, c’est avec confiance que je me suis plongé dans cette nouvelle aventure.
Dans ce premier tome nous suivons Charlotte et Rafael qui se retrouve dans des circonstances particulières six ans après le départ de celui-ci dans l’armée Britannique. Alors que notre protagoniste qui ne se fait toujours pas à son nouveau statut piétine un peu. Notre héroïne tente de l’aider mais aussi de museler ses sentiments. On fait également la connaissance de Nicole et Lydia, les sœurs jumelles de Rafael et Fitz, l’ami soldat de Rafe.
Concernant l’histoire, j’ai aimé que la romance soit au second plan, qu’elle ne prenne pas trop de place pour se concentrer sur l’intrigue et l’époque avec les batailles contre Bonaparte. On est immergé dans la vie d’un domaine, sa régence, les devoirs qui incombent au propriétaire mais aussi la politique. Il y a tout de même un petit bémol dans cette lecture, un choix scénaristique de l’auteure qui a brisé mon cœur en mille morceaux, on ne s’y attend pas et la douleur est vive car je m’étais imaginé quelque chose pour ces personnages et au final cela ne se fera pas.
Pour finir, j’ai beaucoup aimé cette histoire sauf l’élément cité ci-dessus, cela change des romances historiques que j’ai l’habitude de lire. C’est avec plaisir que je lirai le deuxième opus portant sur Nicole et le troisième sur Lydia. Quant au quatrième tome, il ne m’intéresse pas.

⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires