Memorist (Drama Coréen)

By Karine - mars 14, 2021

Memorist



Titre original: 메모리스트
Pays : Corée du sud
Épisodes :  16 x 60 mins
Diffuseur : tvN
Streaming / VOD (France) : Rakuten Viki
Genres : Mystère - Thriller - Enquête - Pouvoirs
Diffusion en simulcast/streaming : du 11/03/2020 au 30/04/2020

Sources: Nautiljon


Résumé :

Dong Baek (Yoo Seung Ho) est un détective avec des pouvoirs surnaturels remarquables, pouvant plonger dans les souvenirs des autres personnes. Il est impétueux, erratique et il change souvent d'humeur, mais ses capacités phénoménales le rendent indispensable pour combattre le crime.

Han Sun Mi (Lee Se Young) est une profileuse de criminel marginale, calme et posée. Même si elle vient de débuter sa carrière, elle montre un énorme potentiel et elle devient la plus jeune commissaire en chef de l'histoire de la force policière.

Ensemble, ce duo doit retracer et arrêter un tueur en série génial, diabolique et brutal, qui a commis plusieurs crimes horribles dans la ville. Est-ce que cette paire originale de pourfendeurs du crime pourra mettre fin aux exploits du génie diabolique ? Et peuvent-ils combiner leurs pouvoirs, même s'ils sont très différents, pour tenter d'arrêter les meurtres ?

Cette série est fondée sur une bande dessinée du même nom, populaire sur Internet, qui a duré de 2016 à 2018.

Avis

Comme j’ai aimé le rôle qu’il avait interprété dans I’m not a robot, je me suis laissé tenter par le nouveau drama de l’acteur Yoo Seung Ho, un mélange de thriller, de pouvoirs surnaturels et une pointe d’humour.
J’avoue que pour moi les épisodes d’une heure en général sont assez longs et je peux décrocher facilement. J’ai donc testé le premier épisode en le regardant en deux fois et j’ai bien accroché à la trame principale. Puis j’ai fini par regarder chaque épisode en entier. L’histoire est très prenante, plus on avance dans l’intrigue, plus on se pose de question. On nous fait croire que la piste suivit est la bonne et au final ce n’est juste qu’une branche de l’arbre. On nous embrouille en permanence, on met en doute ce que l’on sait déjà.
Quant aux personnages, gros coup de cœur pour notre trio d’enquêteurs. J’ai aimé aussi les personnages féminins, ils apportent la logique et la remise en question sur la morale des médias et de la justice.
Concernant l’intrigue, je l’ai adoré du début à la fin. Elle est très bien faite, intéressante, surprenante et addictive. Plus on progresse dans celle-ci, plus on a envie de savoir ce qui se passe ensuite, comment tout cela va finir. Les révélations vont bon train et le dénouement m’a plu plus que je ne l’espérais.
Pour conclure, ce drama est une pépite originale et captivante. Un scénario alambiqué et intriguant que j’ai adoré visionner.

💓💓💓💓💓/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires