Moi, Rousse et Fauchée
Shayne Davies Tome 1
Auteur: Jackie May
Pages: 336Sortie: 20 Janvier 2021
Editeur: Milady (Bragelonne)
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Métamorphe renarde, Shayne Davies a bien du mal à se faire respecter dans un monde occulte dominé par des créatures bien plus puissantes et effrayantes qu'elle : loups-garous, vampires, sorciers, démons et faes. Même à la maison, on ne voit en elle que la sale gosse de la meute. Shayne n'a qu'une envie : prouver qu'elle est de taille à jouer dans la cour des grands. Aussi ne cesse-t-elle de tanner Nick Sublime afin d'obtenir un poste à l'Agence Fédérale de l'Occulte. Sublime s'y oppose catégoriquement, mais il ne faut jamais dire jamais. Lorsque de mystérieux criminels occultes volent un stock de matériaux explosifs, l'Agence hérite d'une sombre affaire dont personne ne veut. Non seulement les principaux suspects sont des démons, mais voilà que le FBI leur colle un agent dans les pattes pour chapeauter l'enquête. Et, comme si ça ne suffisait pas, un maître vampire connu pour sa récalcitrance détient ce qui pourrait bien être la clé de l'affaire : un séduisant inspecteur de police humain.
Félicitations, Shayne, te voilà engagée !
Félicitations, Shayne, te voilà engagée !
Avis
Cela fait très longtemps que je n’ai pas lu ce genre de livre et même si le résumé et la réputation des auteurs étaient attrayants, j’ai hésité avant de me lancer dans ce premier tome.
Heureusement, en quelques pages j’ai été rassuré. Mention spéciale pour le chapitre trois. Donc nous suivons Shayne, une métamorphe renarde qui rêve d’être engagée dans l’Agence. Malheureusement, à chaque fois, elle se fait éconduire jusqu’au jour où elle est impliquée dans une affaire bien plus grosse que prévu.
Ici, laissez un peu de côté une partie de ce que l’on lit souvent dans la Bit-Lit et je dois dire que cela fait un bien fou. Shayne est amusante, un peu fofolle mais sans trop en faire. On se consacre vraiment à l’intrigue teintée d’humour bien sûr et raconter avec un poil de dérision par notre héroïne en herbe. On y rencontre toute une galerie de personnages comme les membres du groupe/ famille de Shayne, des démons, des métamorphes et des humains dont Brenner, notre policier légèrement en dérive.
Pour l’intrigue, on nous donne quelques pistes et indices pour au final nous concentrer sur le grand méchant et ses motivations. L’histoire est dynamique, trépidante, bourrée d’action et d’humour.
Pour un premier tome, il a été dépaysant et amusant. Je me suis attaché à certains personnages en peu de temps. Il est sûr que je lirai la suite avec plaisir.
⛨⛨⛨⛨/5