Darryl Ouvremonde d'Olivier Peru, Nicolas Mitric et Rémi Guérin

By Karine - février 20, 2021

Darryl Ouvremonde


Auteur: Olivier Peru, Nicolas Mitric et Rémi Guérin
Pages: 570
Sortie: 26 Octobre 2017
Editeur: Michel lafon
Format: Broché
Langue: Français


Résumé
Ouvrez les portes d'un autre monde !

Collégien à Montréal, Darryl semble être un adolescent ordinaire. Il fugue pourtant toutes les nuits... C'est qu'il a fort à faire dans l'Ouvremonde, où il exerce le métier de journalyste. À dire vrai, il n'est encore qu'apprenti, mais grâce à son courage et son pouvoir sur les Glyphes liant les mondes entre eux, Darryl compte bien écrire un jour pour Le Veilleur, le quotidien le plus respectable de l'Ouvremonde.

À ses yeux, une enquête, c'est une quête ! Hélas, dans certaines quêtes, il arrive qu'on perde un peu plus que des plumes. C'est ce que risquent de découvrir Darryl et son maître, le célèbre Tortup, dont le mauvais caractère n'a d'égal que le talent pour le scoop. Leur prochain artycle les entraîne tous deux sur l'île de Croque-Corbeau car une insaisissable rumeur prétend que les habitants de ce triste bout de terre ont disparu en une nuit. Qu'y a-t-il à découvrir là-bas où jamais personne n'a écrit un bon papier ?

Avis

J’étais de suite tombée amoureuse de la couverture lors de sa sortie en 2017. Mais n’avais pas franchi le cap de l’achat, c’est chose faite maintenant et je ne regrette pas de mettre enfin lancé dans cette aventure.
Premièrement, les illustrations disséminées tout au long du livre sont magnifiques et ajoutent un effet supplémentaire à l’histoire. On se croirait vraiment dans l’Ouvremonde avec Darryl. La galerie de personnages qui gravitent autour de notre petit journaliste est attachante, sympathique et amusant, en particulier un certain poulpiquet : Languetordue. Avec lui, rires garantis. Un de mes personnages préférés. Je n’oublie pas Dean et Julianne le duo qui fait écho pendant une bonne partie de l’histoire à Darryl et Tortup.
Concernant l’intrigue, j’ai été happé par celle-ci dès les premières pages, ce monde est vraiment original, bourré de détails et d’informations sur la politique en place, l’architecture et la vie dans ce pays parallèle au nôtre. Un vrai dépaysement. Juste un tout petit pincement au cœur pour certains personnages à la fin du récit mais cela ne gâche en rien la lecture. C’est juste que j’aime bien quand tout le monde est heureux.
Pour conclure, ce livre est magnifique aussi bien pour le scénario que pour les illustrations et le travail éditorial fait dessus. Un véritable livre objet que je suis heureuse d’enfin posséder.

💗💗💗💗💗/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires