City of Lost Souls de Cassandra Clare

By Karine - février 08, 2021

 

City of Lost souls

The Mortal Instruments
Shadowhunters Tome 5

Auteur: Cassandra Clare
Pages: 560
Sortie: 6 Septembre 2012
Editeur: Walker Books
Format: Paperback (Broché)
Langue: Anglais


Résumé:

Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les Chasseurs d'Ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons ! Son sort est désormais lié à celui de Sébastian, son pire ennemi... Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir ?

Avis:

(Risque de Spoil des tomes précédents) 

J’ai enfin pu lire le cinquième tome de cette hexalogie et ma foi, il y a eu des surprises.
Nous retrouvons donc nos Shadowhunters, Downworlders et autres dans ce petit pavé de plus de 500 pages. Nous reprenons l’histoire peut après la fin du tome précédent. Jace a disparu avec « Sebastian » et nos compagnons font leur maximum pour le retrouver.
J’avoue, par rapport aux tomes précédents, le fait qu’il y ait moins d’action peut surprendre car on est habitué à un rythme assez rapide. Cette fois-ci, la stratégie et les émotions sont mises en avant. Ce n’est pas pour me déplaire car le personnage de Simon a été beaucoup plus mis en première ligne, je l’ai trouvé plus mature, il veut arrêter d’être celui qui est toujours faible. Quand a Maia et Jordan, ce qui se passe me fait plaisir pour eux. Ils prennent un nouveau départ. Quant à Clary, son plan est risqué et j’ai eu peur qu’elle ne fasse encore une action idiote mais non, elle a bien géré ça.
Quant à l’intrigue, elle continue d’avancer, le danger pour les différents mondes est toujours présent et j’ai hâte de voir ce qu’il va se passer avec Maureen vu la situation en fin d’ouvrage. Bien que ce ne soit pas le tome le plus palpitant, il reste très plaisant à lire et j’ai hâte de savoir la fin.

⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires