Roman, L'ombre de la menace de Rachel Caine

By Karine - août 10, 2020

 L'ombre de la menace

Stillhouse Lake Tome 1



Auteur: Rachel Caine
Pages: 336
Sortie: 20 Août 2020
Editeur: Edition Archipel (archipoche)
Format: Broché
Langue: Français


Résumé:

La vie sans histoire de Gina vole en éclats lorsque la police découvre une femme pendue dans le garage familial.
Le mari de Gina est condamné à mort. Elle est acquittée. Mais l'opinion publique reste persuadée qu'elle était complice de son mari, du moins qu'elle couvrait sa folie meurtrière.
Victime de harcèlement, elle décide de fuir avec ses enfants. Mais, où qu'elle aille, quelqu'un dans l'ombre l'épie, l'obligeant sans cesse à changer d'identité et de vie.
Quatre ans ont passé. Gina est devenue Gwen Proctor. Elle s'est installée à Stillhouse Lake, où elle commence enfin à baisser la garde. Jusqu'à ce qu'un cadavre de femme soit repêché du lac...

Avis:

De nouveau un petit détour du côté du suspense avec ce premier tome d’une série de cinq pour le moment, le deuxième tome sort en octobre en grand format.

Je m’attendais à tout sauf à ça. On suit Gwen et ses enfants qui se sont installés dans un endroit assez reculé pour échapper encore une fois et se cacher de gens qui depuis de longs mois les poursuivent de messages haineux, de mort, etc. Il faut dire que Gwen revient de l’enfer et tente plus que tout de préserver ses enfants à la suite de la condamnation à mort de leur père, un serial killer particulièrement sadique et dont ils ignoraient les agissements.

Ce livre est une pépite. L’ambiance angoissante et l’impression de devoir toujours être à l’affût donne le ton. Une chose est sûre, tout le monde est un suspect, on ne peut faire confiance à personne même dans une bourgade reculée. Gwen est méfiante et sur ses gardes à chaque instant et cet état émotionnel est communicatif. C’est une femme forte qui tente de vivre une vie normale malgré son passé et son présent. Au premier abord, on se dit qu’elle en fait trop, mais on se rend compte bien vite que non.

L’histoire en elle-même est palpitante et stressante. Avec l’arrivée de faits similaire à ce qu’à vécu Gwen, on se demande si son mari n’est pas dans le coup, si toutes ces horreurs recommencent et qu’au final la fuite perpétuelle de cette famille ne sert à rien. Quant à la fin, elle donne vraiment envie de savoir ce qu’il va se passer ensuite.

Pour conclure, j’ai adoré ce premier tome. L’histoire est prenante, captivante et on s’immerge dans cette petite ville pas si proprette que ça. Une très bonne découverte.


⛨⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires