Un si Fragile Enchantement
Pages: 448
Sortie: 21 Août 2024
Editeur: BigBang
Format: Relié
Langue: Français
Résumé
Il faut choisir son propre bonheur, quel qu'il soit.
Jamais Niamh ne s'est autorisée à rêver en grand. La magie dans son sang qui lui permet d'imprégner d'émotions et de souvenirs l'étoffe de ses créations est aussi celle qui finira par la tuer. Déterminée à consacrer le peu de temps qu'il lui reste à assurer une vie meilleure à sa famille, Niamh saute sur l'occasion de confectionner la garde-robe d'un mariage royal dans le royaume voisin d'Avaland.
Mais Avaland est loin d'être le conte de fées qu'elle imaginait. Tandis que de jeunes nobles enchaînent bals et élégantes Garden parties, la classe ouvrière se révolte. Le marié lui-même, Kit, semble être un jeune homme irritable et agressif. Pourtant, une amitié improbable se tisse entre eux, et prend bientôt une tournure plus romantique... jusqu'à ce qu'un chroniqueur anonyme perce leur secret, et exige de Niamh qu'elle l'aide à dévoiler les secrets de la famille royale en échange de son silence. La corruption au cœur d'Avaland est profonde, mais l'exposer pourrait mettre en péril un avenir inespéré et un amour qu'elle n'aurait jamais cru possible.
Avis
Ayant beaucoup aimé la chasseuse et l'alchimiste, c'est naturellement que je me suis procuré ce nouvel ouvrage de l'autrice. Dès le début, on sent l'inspiration du Royaume-Uni et du rapport conflictuel avec l'Irlande. Saupoudré de magie dit de sang divin et de personnages à forts caractères. J'ai bien ressenti également, les pressions politiques et de mœurs de l'époque qui ici sont bien marquées.
J'ai eu le cœur serré pour Niamh à plusieurs reprises, c'est vraiment une jeune femme douce et qui n'est pas immunisé contre la cruauté de "l'élite" d'Avaland. Dois-je parler de Kit et de son frère, pas l'un pour rattraper l'autre, des têtes de mules en puissance. L'un est un contrôle freak et l'autre à un caractère de cochon. Pas étonnant que l'ambiance générale soit aussi délétère au palais.
Toute la magie vient des descriptions du travail de Niamh sur les tenues et le pouvoir qu'elle y met dedans. Je rêvais de les voir en vrai ainsi que leurs effets. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils apportent un peu de mouvement à l'histoire. Sinclair en première ligne.
Pour l'histoire, ce sont les montagnes russes tout au long du récit, accrochez-vous à vos mouchoirs.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Cela confirme que le style de l'autrice et ses récits me plaisent (vive les one shot). On s'attache facilement aux personnages, on espère le mieux pour eux. Ce qui est sûr, c'est que j'ai déjà son autre livre "ainsi vient la nuit" dans ma pal et qui attend sagement d'être lu.
⛨⛨⛨⛨.5



0 commentaires