Frieren Tome 4 de Kanehito Yamada - Tsukasa Abe

By Karine - janvier 23, 2026

 

Frieren

Tome 4
Auteur: Kanehito Yamada - Tsukasa Abe
Pages: 192
Sortie:  07 Juillet 2022
Editeur: Ki-oon
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ?
En pleine forêt, Stark se fait mordre par un monstre venimeux ! Hélas, Frieren ne s'y connaît pas vraiment en poisons, il va lui falloir de l'aide... Il se trouve heureusement qu'il y a une église dans les environs. C'est là que vit Sein, un prêtre que les trois compagnons ont sauvé d'un péril mortel quelque temps auparavant !

Grâce à sa magie, il soigne le jeune guerrier, qui est instantanément remis sur pied. Ébahi par son talent, le trio apprend alors du frère aîné de Sein que son cadet rêve depuis des années de partir à l'aventure, sans oser sauter le pas : l'elfe lui propose donc de rejoindre son groupe ! Mais contre toute attente, l'homme refuse...

Avis

Je continue mon aventure avec notre groupe d'aventuriers qui se dirige toujours vers le nord pour aller passer l'examen d'aptitude de premier niveau des mages qui se déroulera à Äußerst.
Finalement, poussé par son frère Sein, accompagne Frieren, Fern et Stark pendant un moment avant de prendre la direction vers Tür où il espère avoir des nouvelles de son ami.
Dans ce tome, pas de grand combat. On est plus dans ce qu'il se passe réellement en chemin pour des aventuriers. Traverser des villes et des villages pour se reposer et se ravitailler. Donner un coup de main aux gens contre un peu d'argent ou de nourriture. Prendre des renseignements sur ce qui se dit. Un côté de l'heroic fantasy que je vois rarement et qui fait du bien. L'intrigue n'avance pas beaucoup, mais c'est reposant de voir un quotidien ordinaire de temps en temps.
On alterne toujours avec sérieux et moment d'humour. Le dernier chapitre annonce un nouvel arc, celui de l'examen. Et je sens que l'on va avoir droit à une dose d'action sur plusieurs volumes. Car je n'imagine pas un examen bâclé en une poignée de chapitres. J'ai hâte de revoir ça en version papier.
En conclusion, un tome plus doux, avec pas mal de flash-back de Frieren sur son passé avec Himmel, Eisen et Heiter. On s'aperçoit vraiment d'un changement de sa part depuis la mort d'Himmel et ses regrets de n'avoir pas cherché à mieux connaître ses compagnons.

⛨⛨⛨⛨⛨


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires