Le Chant des Ronces de Leigh Bardugo

By Karine - janvier 22, 2026

 

Le Chant des Ronces


Auteur: Leigh Bardugo
Pages: 288
Sortie: 24 Octobre 2018
Editeur: Milan
Format: Relié
Langue: Français

Résumé

Embarquez dans un voyage vers des terres sombres et dangereuses, peuplées de villes hantées et de bois affamés, de monstres bavards et de golems en pain d'épices, où la voix d'une sirène peut invoquer une tempête mortelle, où les rivières font de terribles promesses d'amour...

Ayama et le bois aux épines
Une jeune fille est envoyée négocier l'avenir de son royaume avec un terrible monstre.
Le renard trop rusé
Un renard compense son apparence disgracieuse par une intelligence hors du commun, qui pourrait bien lui jouer des tours.
La sorcière de Duva
Dans un village frappé par un hiver perpétuel, les jeunes filles se mettent à disparaître mystérieusement.
Petite lame
Une jeune fille découvre que les souhaits de son père à son encontre et ses propres envies prennent deux directions opposées.
Le prince soldat
Une réécriture inquiétante de Casse-Noisette.
Quand l'eau chantait le feu
Deux Sild aux voix merveilleuses quittent leur royaume marin pour la terre où elles rencontrent les mystérieux Grisha.

Avis

La seule expérience que j'ai eue avec le monde de Grisha, c'est la première saison de la série sur une plateforme de streaming. Je l'avais bien aimé, même si je savais que ce n'était pas fidèle aux romans.
Pour ce recueil de contes, je me suis laissé tenter par la magnifique couverture reliée. Je suis faible sur ça.
Concernant les histoires, ma préférence va à Ayama et le bois aux épines, le renard trop rusé (eu peur pour le renard ver la fin) et le Prince soldat. La sorcière de Duva bien, et petite lame, sans plus. Pour quand l'eau chantait le feu, je suis mitigé sur ce récit. Je ne sais pas vraiment si j'ai apprécié le fond de l'intrigue ou non. Pourtant, les sirènes, ce sont des créatures que j'aime bien.
Dans l'ensemble, cela a été agréable, parfois, on a l'impression de reconnaître un conte existant de notre enfance, mais à la sauce grishaverse. Les illustrations à la fin de chaque chapitre sont très jolies. Et celles qui évoluent tout au long du récit donne un petit côté progression d'objectif.
En conclusion, j'ai apprécié ma lecture dans son ensemble. Cela peut-être un premier pas pour voir si l'univers de Grisha vous attire ainsi que la plume de l'autrice.

⛨⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires