My Love story with Yamada-kun at Lvl999
Tome 2
Pages: 186
Sortie: 19 Septembre 2024
Editeur: Mana Books
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Quand un jeu vidéo devient la meilleure appli de rencontre...
Dans un donjon comme en amour, il faut être prêt à parer les coups !
Peu de temps après l'avoir rencontré en jeu, Akane commence à côtoyer Yamada dans la vie réelle et son intérêt pour lui ne cesse de grandir. Invitée par la cheffe Princesse Ruri, Akane décide de participer à une convention avec les autres membres de sa guilde. Lors de l'événement, Akane parle à une jolie fille qui ressemble à s'y méprendre à l'avatar de Ruri, mais contre toute attente... celle-ci lui réserve un accueil glacial !
Les rebondissements s'enchaînent dans le quotidien d'Akane et de Yamada, où vie réelle et vie fictive s'entremêlent. Leur amitié en jeu pourrait-elle prendre une tout autre tournure dans la vie réelle ?
Avis
J'ai pris plaisir à revenir vers Akane et Akito. Ce n'est que le début de l'histoire et donc, nous poursuivons la rencontre des personnages de la guilde avec la petite sœur de princesse Ruri, Runa qui ne semble pas sympathique au premier abord. Kamota notre maraîcher spécialisé dans les fraises.
Tout ce petit monde est là pour l'après-midi café spécial FOS.
Bien sûr que dès que ça parle jeux vidéo, je tends l'oreille, mais dans cette série, il y a aussi un développement sur les relations humaines autant en amitié qu'en amour. L'acceptation et un peu d'humour aussi, ça ne fait pas de mal. Cela produit un joli cocktail à la fois drôle et dépaysant. Nous ne sommes pas dans les clichés et j'aime le fait que cette fois-ci, c'est le personnage féminin qui est plus âgé que le personnage masculin. Pour l'instant, c'est un peu chaotique et branlant comme situation. Mais l'on voit un petit changement s'opérer chez certains personnages.
En conclusion, une série qui m'a séduite avec son animé et qui m'a conquise par sa version papier. J'ai hâte de voir comment la relation entre Akane et Akito va évoluer au fil des tomes.
⛨⛨⛨⛨⛨



0 commentaires