My Second love Hayami-kun de Saki Aikawa

By Karine - janvier 26, 2026

 

My Second love Hayami-kun

Tome 1
Auteur: Saki Aikawa
Pages: 192
Sortie: 16 octobre 2024
Editeur: Soleil Manga
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Nao est amoureuse de son voisin Shôgo, bien plus âgé qu'elle ! À son entrée au lycée, dans lequel ce dernier est professeur, elle se décide enfin à lui faire sa déclaration. Quelle n'est pas sa désillusion lorsqu'elle découvre que Shôgo va se marier à l'une de ses collègues ?! Mais heureusement, Hayami, l'idole des filles, va lui proposer un arrangement qui va lui remonter le moral !

Avis

Ayant déjà lu quelques séries de cette mangaka. Je me suis laissé tenter par sa nouvelle œuvre tout juste terminée au Japon en 5 tomes. C'est une romance lycéenne assez classique, je dirais. Nao est amoureuse de Shô depuis 12 ans (elle en avait quatre quand elle l'a rencontré, alors que lui était déjà au collège). Bref, je me suis dit qu'elle était bien naïve, surtout que l'on sait que relation professeur élève est illégal et encore plus entre majeur et mineur. La claque est rude, mais au moins, j'apprécie l'honnêteté de Shô envers Nao concernant ses sentiments envers elle, par contre l'invitation de la famille de Nao au mariage. Un manque de tact absolu.
Pour Hayami, le pauvre, il se retrouve mêlé à ça. Le début est assez amusant, car Nao et lui ne font que se croiser aux mêmes endroits où ils cherchent à être tranquilles et seuls. Au final, on voit que notre protagoniste n'a pas un mauvais fond, mais il s'y prend tout de même d'une façon brusque.
Concernant l'intrigue, c'est une romance. Donc, on ne se fait pas d'illusions sur la fin, cependant, je suis curieuse de voir comment l'autrice va poursuivre l'histoire et le développement de la relation entre Nao et Hayami.
En conclusion, un premier tome sympa, sans prise de tête. Je reconnais bien le style de la mangaka et sa façon de narrer ses histoires. Ce fut une lecture détente et j'irai volontiers lire la suite.

⛨⛨⛨⛨.5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires