Un Passé Englouti
Tome 1
Pages: 384
Sortie: 13 Juin 2024
Editeur: De Saxus
Format: Relié
Langue: Français
Résumé
Seule la mer est notre ennemie.
Effy Sayre a toujours cru aux légendes du Petit Peuple. Hantée depuis son enfance par des visions du roi des fées, elle ne trouve de réconfort que dans les pages d'Angharad, l'épopée d'Emrys Myrddin, son auteur préféré. Le livre en lambeaux est tout ce qui lui permet de survivre à ses études d'architecture. Aussi, lorsqu'elle remporte un concours pour restaurer le manoir du défunt Myrddin, elle est persuadée que c'est un signe du destin.
Domaine décrépit sur le point de s'effondrer dans une mer affamée, le Manoir d'Hiraeth est un lieu perché à la frontière entre les mondes, peuplé d'êtres mystérieux. Parmi eux se trouve Preston Héloury, jeune étudiant en littérature, bien déterminé à prouver que Myrddin est un imposteur.
Enquêtant sur l'héritage de l'écrivain, les deux étudiants découvriront peu à peu que des forces obscures conspirent contre eux, et que la vérité pourrait les mener à la ruine.
Avis
Intriguée par le résumé, j'ai enfin pu me lancer dans cette histoire. Et j'avoue que le début a été assez difficile pour moi. J'ai eu beaucoup de mal avec Effy, pas du côté de sa "maladie", mais de son comportement à la fois fuyant et passif. Ce n'est qu'en milieu de récit qu'elle commence à se bouger. Bon, sa façon de parler à Preston au début de leur rencontre m'a tapé sur le système également. Heureusement, au fil du temps cela s'améliore, car elle se rend compte qu'il est tout de même différent des autres garçons et hommes de cette histoire.
Parlons-en tiens. Un monde où les hommes se sentent au-dessus des femmes pour tout et pensent avoir tous les droits sur elles (les études de lettres, être autrices, être indépendantes...) et bien sûr leurs comportements déplacés, c'est n'est pas leur faute, elles font exprès de les séduire. Les avertissements en début d'ouvrage préviennent, mais alors ils sont tous exécrables à part Preston et son mentor que l'on voit seulement à la fin du récit.
En conclusion, malgré un démarrage difficile dans cette lecture. Au fur et à mesure de ma progression, mon intérêt pour l'histoire s'est amélioré. La fin m'a plu et ce tome peut largement se suffire à lui-même. Cependant, je suis curieuse du tome deux. Cette fois-ci, c'est Preston qui va falloir aider. J'espère aussi que le bonus sortira en vf prochainement.
⛨⛨⛨⛨



0 commentaires