La Haute Quête de Dragonia
Dragonia Tome 3
Pages: 298
Sortie: 06 Novembre 2025
Editeur: Au Loup Edition
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Dragonia, un monde peuplé de sorciers et de guerriers, de dragons et autres créatures légendaires... Dans cet univers aussi merveilleux que dangereux, entre malédictions séculaires, conflits de sorciers et guerres entre cités, tout est possible !
La Haute Quête de Dragonia Chaque année, le Royaume des Forges organise la Haute Quête de Dragonia. Tous les chercheurs de trésor du monde sont invités à venir tenter leur chance dans la très dangereuse Faille de Berg où des richesses inimaginables ont été enfouies jadis. Loin de là, à Apolis, Darek a pour seul but de survivre. Maricia, elle, ne rêve que d’étudier. Rien ne devait les faire participer à la Haute Quête... jusqu’à leur rencontre avec Logane et sa bande de malfrats, avides de richesses. Maricia et son précepteur, Euzèbe, sont enlevés et Darek se retrouve complice malgré lui. Les voilà tous les trois embarqués de force sur un navire en direction de Berg. Car il se trouve qu’Euzèbe a déjà pratiqué l’une des sept disciplines de magie les plus dangereuses, proscrites dans la plupart des royaumes de Dragonia... et Logane attend de lui qu’il invoque un démon pour les aider à explorer les tréfonds de la Faille.
Avis
Déjà le troisième tome pour cette saga jeunesse et mon attrait pour le monde de Dragonia ne faiblit pas. Cette fois-ci, nous n'avons qu'une seule histoire, mais avec deux protagonistes. Darek, jeune esclave en fuite et Maricia, élève du mage Euzèbe depuis deux ans et qui adore son apprentissage avec lui. Malheureusement, le destin en décide autrement à cause d'un groupe de bandits assoiffés de richesses.
J'avoue, j'ai eu du mal avec Maricia à certains moments. Elle pense que ses plans fonctionneront et au final, elle met son mentor, Darek et elle plus en danger qu'autre chose. Son courage est bienvenu, cependant, un peu plus de finesse dans ses décisions l'aurait fait briller.
Concernant Logane, Hord et la Fouine, les méchants dans toute leur splendeur, surtout la première, son ambition vise la folie. Pour le capitaine du bateau, je suis partagé. Il veut être riche grâce à la haute quête, toutefois, il veut éviter les risques, ce qui est compréhensible.
Cette nouvelle histoire m'a plu du début à la fin. On retrouve comme pour les tomes précédents de l'aventure, des rebondissements et de l'action. On s'attache à nos petits personnages e ton espère le mieux pour eux.
En conclusion, j'ai essayé de faire durer ce troisième opus sans succès. Il se lit aussi facilement que les autres volumes. Les pages se tournent toutes seules encore une fois. Je ne dirais jamais assez, la plume de l'auteur est addictive et la couverture de ce tome aussi magnifique que les autres. Je suis un peu triste de quitter le monde de Dragonia et je vais patienter gentiment pour la sortie du tome quatre qui sera avec deux récits.
⛨⛨⛨⛨⛨



0 commentaires