Grim Lovelies
Auteur: Megan Shepherd
Pages: 416
Sortie: 14 Août 2019
Editeur: Castelmore
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Anouk envie le « Joli Monde », celui des humains, avec ses belles voitures et ses tenues à la mode, un monde où les gens sont libres d’aller et venir, et de tomber amoureux. Malheureusement, tout cela lui est inaccessible, car elle n’est pas humaine. Anouk est née animal et a été transformée en jeune fille par la sorcière Mada Vittora, qui a fait d’elle sa domestique. Derrière les murs de sa prison parisienne, elle mène une morne existence, entre balai et casseroles. Mais lorsque sa maîtresse est découverte gisant dans une mare de sang, Anouk et ses amis s’empressent de fuir avant d’être accusés du crime.
Le monde extérieur tant fantasmé devient un lieu hostile. La société secrète de magie, « la Haute », s’est déjà lancée à leurs trousses, tandis que s’engage une course contre la montre pour garder apparence humaine. Car si Anouk et ses amis échouent à prolonger le sortilège qui les a transformés, ils perdront tout. S’ils y parviennent, des pouvoirs insoupçonnés pourraient s’ouvrir à eux.
Avis
Décidément, mes lectures de roman sont en dents de scie en ce moment. Malheureusement, ce livre fait partie des lectures mitigées de cette année.
Le résumé était tentant, des familiers humains qui sont en fait des animaux transformés, de la magie, des sorcières et compte à rebours. Des personnages attachants et qui ont de la volonté et des rêves. De base, cela partait bien, cependant, l'intrigue et le déroulé de l'histoire n'ont pas su me garder en haleine.
J'ai apprécié l'évolution d'Anouk, de sa découverte de la magie et de son envie de rester humaine comme ses compagnons, son aventure pour retrouver Luc, l'un d'entre eux qui a disparu.
Ensuite, et bien plus grand-chose. J'ai trouvé trop survolé le côté des "souverains", on en sait peu alors qu'ils dirigent tout ce petit monde composé des humains, sorcières et gobelins. Ces derniers ressentent la même injustice que les familiers car utilisés comme des esclaves.
C'est donc un peu déçue, que je referme ce premier tome (je ne compte pas lire le deuxième). J'aurais tellement aimé être plus charmé par ce récit. Mais il manque quelques éléments qui m'auraient permis de me plonger complétement dans cette histoire.
⛨⛨⛨.5



0 commentaires