My Gently Raised Beast Tome 1 de Teava , Yeoseulki , Early Flower
By Karine - septembre 07, 2025
My Gently Raised Beast
Tome 1
Auteur: Teava (Adapté par), Yeoseulki (Dessins), Early Flower (Auteur original)
Pages: 288
Sortie: 05 Juin 2024
Editeur: Pika
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Lorsque l’orpheline Blondina apprend du jour au lendemain qu’elle est la fille du souverain de l’Empire d’Atez, sa vie bascule de la pauvreté à l’opulence. Installée dans le château de son père, elle apprend les usages liés à son nouveau statut d’altesse impériale. Mais Blondina doit aussi faire face à l’animosité de son frère Lart et de sa sœur Adelaï, qui la considèrent comme une fille illégitime de leur éminent père. De nouveau livrée à elle-même dans cette cage dorée, Blondina va faire la rencontre d’un petit chat noir pas comme les autres, qui va lui apporter enfin un peu de joie. Seulement, ce félin mystérieux s’avère lié au Clan des Léopards Sacrés et peut revêtir différentes apparences…
Avis
Déjà repéré avant son annonce de publication chez nous. C'est avec plaisir que je me suis plongé dans ce webtoon qui comptera neuf volumes.
Nous suivons Blondina ou plutôt Bridie (je préfère son surnom) qui a eu une vie jusqu'à ses onze ans pas très heureuse depuis la mort de sa mère et qui est traité comme une moins-que-rien par un couple de taverniers du peu que l'on voit en début de récit. Voulant fuir ces gens, elle décide de vendre le bien le plus précieux qu'elle a la bague de son père que gardait sa mère en souvenir. C'est alors qu'elle se fait emmener pas des inconnus et qu'un homme se présente à elle comme son père.
Lorsque je suis tombé sur cette série, j'étais dans une période où je voulais une histoire simple, douce. Ce premier tome remplit à merveille ce que je cherchais, cependant, la trame de l'histoire laisse supposer que cela ne sera pas le cas tout le temps au fil du récit.
On s'attache très vite à Bridie et Amon. Leur relation avance au fil des jours comme deux amis d'enfance qui partagent les hauts et les bas de la vie. Vous vous en doutez, la demi-sœur et le demi-frère de Bridie me sortent par les yeux, à voir pour le frère dans le futur, mais je ne sens pas l'autre.
J'apprécie les dessins, l'humour et la personnalité des personnages. Mention au moineau.
En conclusion, un premier tome sympathique qui pose les bases de l'intrigue et de la relation entre notre duo principal. Parfait pour se détendre. Hâte de lire la suite.
⛨⛨⛨⛨⛨
0 commentaires