Gokurakugai
Tome 2
Pages: 192
Sortie: 28 Août 2024
Editeur: Pika
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Alma tombe nez à nez avec un mystérieux jeune homme aux cheveux noirs devant le sanctuaire où il enquête. Ce garçon semble inoffensif et peureux, mais un sombre personnage rôde autour de lui… De retour au Q.G. du Saragi, Alma accompagne Nei le prodige et fait une découverte sur son pouvoir qui va tout chambouler !
Inclus : le one-shot pilote de la série "L’affaire de la rue numéro 3 du Gokurakugai" !
Avis
Je poursuis mon aventure Gokurakugai avec ce deuxième opus. Dans ce tome, de nouveaux personnages s'ajoutent comme Nei. Cette jeune fille qui a un peu près le même âge qu'Alma et l'une des membres du Saragi les plus talentueuse, mais aussi un peu trop avide de compliments. Ses interactions avec Alma ressemblent à des disputes entre frère et sœur. Nous avons donc de bons moments drôles grâce à eux. Concernant l'intrigue principale, on reste encore dans le flou, car apparemment, tous les protagonistes ne sont pas encore arrivés et que d'autres éléments se mettent en place.
Je le redis, mais Alma est assez innocent parfois, sa nature première est de venir en aide à n'importe qui sans arrière-pensée, ce qui pourrait le mettre dans des situations dangereuse à mon avis.
Parlons du bonus, le fameux one shot qui a permis à l'auteur de débuter sa carrière dans le Jump SQ avec Gokurakugai. Je l'avais déjà lu en anglais et c'est un plaisir de le relire en vf. On voit les différences entre l'ébauche et la version final actuelle. Toutefois, j'avoue que j'aimerais bien revoir les sirènes du one shot dans une version plus détaillé de la série.
En conclusion, je suis encore sous le charme de la patte graphique de l'auteur, des détails des bâtiments et de l'histoire bien sûr. Les personnages sont vraiment attachants et drôles. Le scénario plaisant même si nous n'avons pas encore toutes les pièces du puzzle. Hâte de lire la suite.
⛨⛨⛨⛨⛨
0 commentaires