La Cour des Ouragans
Vampyria Tome 3
Pages: 584
Sortie: 25 Mai 2022
Editeur: Robert Laffont
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
" À la Cour des Ouragans, les navires se fracassent et les coeurs se brisent. "
Un océan à feu et à sang.
Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la richesse de la vieille Europe vampyrique, est menacé par des hordes de pirates. Le plus sinistre d'entre eux, le capitaine Pâle Phoebus, sème un vent de terreur sur toute la côte atlantique. Louis XIV l'Immuable ordonne à sa protégée Diane d'épouser ce flibustier sanguinaire afin d'en faire un corsaire à la solde de la France.
Un coeur à la dérive.
Diane se nomme en réalité Jeanne : c'est une roturière qui sert secrètement la Fronde. L'organisation rebelle lui demande elle aussi de séduire Pâle Phoebus, mais pour l'enrôler dans la lutte contre le joug des vampyres. Quelle que soit l'issue, le destin de la jeune fille ne lui appartient plus. Est-elle Diane ? Est-elle Jeanne ? À moins que les ouragans n'emportent tous ses masques, pour révéler un terrifiant visage qu'elle n'a jamais osé regarder en face...
Avis
Et de trois. Si je devais comparer avec les deux premiers volumes, je dirais que celui-ci est le plus palpitant à mes yeux. Loin de la cour de Versailles, dans un environnement confiné avec de nombreux rebondissements. Les retournements de situation sont légion et notre Jeanne a fort à faire entre débusquer le diamant tant convoité par l'Immuable, essayer de recruter le capitaine de l'Ouranos pour la fronde et rester en vie. Il y a de quoi faire.
Comme d'habitude avec cette série, on ne s'ennuie pas une seule minute. Il faut s'attendre à des pertes malheureusement. Cependant, l'histoire apporte d'autres personnages intéressants comme Madame M dont on devine assez rapidement l'identité si l'on connaît son histoire de France. J'avoue, j'ai été très intrigué par la "fabrication" des aurorus. C'est à la fois horrible et captivant.
En conclusion, de mon ressenti personnel, ce tome 3 est pour le moment le meilleur de la saga. Et j'espère mettre la main sur le 4ème tome assez rapidement.
⛨⛨⛨⛨.5
0 commentaires