Les Carnets de l'Apothicaire Tome 13 de Itsuki Nanao - Nekokurage

By Karine - septembre 24, 2025

 

Les Carnets de l'Apothicaire

Tome 13
Auteur: Itsuki Nanao - Nekokurage
Pages: 170
Sortie: 04 Juillet 2024
Editeur: Ki-oon
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Pour échapper aux tirs d'un mystérieux attaquant, Jinshi et Mao Mao sont contraints de se réfugier dans une grotte... Alors qu'ils tentent d'en sortir, une certaine proximité et un geste malheureux amènent l'apothicaire à découvrir le secret jusqu'ici bien gardé de l'eunuque.

Pendant ce temps, Basen et Gaoshun s'efforcent de retrouver leur maître ainsi que son assaillant. L'enquête pourrait bien prendre un nouveau tour grâce au chien de chasse dont s'occupe Lihaku...

Avis

Et voilà, tome treize dévoré. Rien de nouveau par rapport à l'animé. Cela fait suite directe à la fin du tome douze. Jinshi est un peu sur les nerfs, car il n'a pas réussi à parler de son sujet avec Mao mao qui tient ses distances pour le moment. Le mystère sur l'un de ceux qui ont tenté à la vie de notre homme masqué est résolu, mais quelque chose semble encore échapper à notre groupe. Le vrai commanditaire de cette attaque.
De retour à la cour intérieure, la vie poursuit son chemin. Grâce à Sishui, notre héroïne et Shaolan découvrent le coin des bains des concubines de rang modeste. Un endroit parfait pour les rumeurs et commérages. Ensuite, la résolution d'un problème qui touchait le personnage de Lishu. Et pour finir, notre Jinshi, qui rappelle que Mao mao est à son service, il ne l'a prêté qu'au pavillon de Jade.
Ce tome est un peu moins haletant du côté des intrigues de cour, il n'en reste pas moins plaisant à lire. Aucun changement sur mon attrait pour cette série et cette version. Je me plonge toujours autant avec plaisir dans cette histoire.
En conclusion, un récit qui avance certes moins vite pour ce volume. Cependant, on découvre un peu plus les règles de la cour intérieure et j'apprécie le fait que l'on ne se concentre pas exclusivement sur l'intrigue principale.

⛨⛨⛨⛨⛨


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires