La Machine à Explorer le Temps
Pages: 54
Sortie: 05 Mai 2022
Editeur: Glénat
Format: Relié
Langue: Français
Résumé
Londres, fin du XIXe siècle. Un scientifique prétend avoir inventé une étrange machine à voyager dans le temps. Il raconte à ses amis son aventure en l'an 802701. Bloqué dans le futur, il y a découvert un monde décadent, où l'humanité, représentée par le peuple des Elois, mène une vie douce et insouciante. Cependant, il va s'apercevoir de l'existence d'une espèce souterraine des plus inquiétantes : les Morlocks...
Avis
Je suis toujours curieuse des collections faites par l'éditeur pour la version marchand de journaux. Cette fois-ci, j'ai été intrigué par la version de la machine à explorer le temps. Cette œuvre est connue depuis longtemps, mais je n'ai jamais franchi le pas de lire le roman. Cette bande dessinée est parfaite pour mettre un pied dans l'univers crée par George Wells.
J'admire qu'à cette époque, un auteur puisse être aussi visionnaire et créatif technologiquement. Pour moi, cela ressemble à du Steampunk en restant tout de même très ancré dans l'époque du récit.
J'ai bien aimé le récit même cela ne vaut sûrement pas la version originale. Les dessins sont plaisants et j'ai eu un petit pincement au cœur lors d'un événement qui survient pendant l'exploration du personnage dont le nom n'est pas du tout renseigné, c'est un peu troublant au premier abord.
En conclusion, j'ai apprécié ma lecture dans son ensemble. Cela peut donner envie de lire le roman pour avoir plus de détails. Je ne suis jamais déçu de cette collection.
⛨⛨⛨⛨
0 commentaires