Un Serment si Noble et Funeste
Auteur: Brigid Kemmerer
Pages: 534
Sortie: 15 Mars 2023
Editeur: Rageot
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Emberfall est menacé d’effondrement. Les fidèles du prince Rhen s’opposent à ceux qui voient en Grey, le véritable héritier, l’espoir du royaume. Grey a accepté d'attendre deux mois avant d'attaquer Emberfall, et pendant ce temps, Rhen s'est détourné de tous, y compris de Harper, alors qu'elle essaie désespérément de trouver une voie vers la paix. A la Passe de Syhl, les débuts de souveraine de Lia Mara sont tout aussi compliqués. Certains de ses sujets ne voient pas d’un bon œil la présence d’un prince doté de magie à ses côtés. Alors que les deux royaumes se rapprochent du conflit, la loyauté de chacun est mise à l'épreuve, l'amour est menacé... et un ennemi se tapit dans l’ombre, prêt à frapper.
Avis
Je suis très heureuse d'avoir enfin lu ce dernier tome et donc, terminé une autre série. Si je pense aux deux autres opus, je dirai que celui-ci est le plus dur émotionnellement. Vu l'enchaînement des évènements, on s'attend au pire, ce qui est en partie vrai, mais aussi, des moments plus doux et teintés d'espoir.
J'avoue que le personnage de Rhen m'a encore pas mal agacé pendant la première partie du livre. Il a vraiment du mal à accepter que ses décisions n'ont pas été les plus réfléchies, surtout contrôlées bêtement par la peur de la magie. La meilleure évolution pour moi est Grey. Le contact de Lia Mara l'a fait prendre un chemin où il s'affirme et prend en considération les autres et les menaces.
Pour Harper et Lia Mara, chacune à ses forces et ses faiblesses. Ce sont des héroïnes attachantes et humaines.
Pour l'intrigue, je me suis demandé comment notre groupe allait se sortir du guêpier dans lequel ils étaient, car Lilith est très agressive et cruelle. La fin m'a surprise, elle est semi-ouverte, les personnages ont encore beaucoup à faire pour instaurer la paix durablement.
En conclusion, ce troisième tome a été aussi palpitant et happant que les précédents. Le dénouement est satisfaisant malgré la disparition de quelques personnages.
⛨⛨⛨⛨.5
0 commentaires