Histoire Officielle de l'émergence des Vampires de Raymond A. Villareal

By Karine - décembre 22, 2024

 

Histoire Officielle de l'émergence des Vampires

 
Auteur: Raymond A. Villareal
Pages: 516
Sortie: 15 Septembre 2021
Editeur: Pygmalion
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

À la frontière entre l'Arizona et le Mexique, le corps sans vie d'une jeune femme est découvert. Emmené à la morgue la plus proche, il disparaît rapidement dans des circonstances mystérieuses. Pour Lauren Scott, jeune enquêtrice envoyée par le gouvernement afin d'aider la police locale, ce cas n'a rien d'une affaire de routine : elle remet en question sa vision de la médecine. Car bientôt, d'autres corps s'alignent sur les tables de la morgue de Nogales avant de s'évanouir dans la nature. Tous semblent avoir été vidés de leur sang et portent une marque de morsure dans le cou. Et si cette maladie apparaît d'abord aux États-Unis, c'est bientôt le monde entier qui se trouve submergé par une pandémie. Les gouvernements, les chercheurs, les législateurs, les religieux, tous tentent de faire face. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?


Avis

Malheureusement, c'est un abandon pour ma part. J'ai lâché ma lecture vers les 200 pages. Pourtant, l'idée était bonne, le début intrigant. Cependant, de nombreux points ont fait que je n'ai pas réussi à m'attacher ni aux personnages ni à l'histoire.
Premièrement, la narration est à la première personne. Sur ce texte, cela ne fonctionne pas, c'est lourd et lent. Deuxièmement, très peu d'action et d'exploration. On est dans les blablas administratifs de justice et autre. Ennuyeux. Ces informations auraient été insérées dans le texte au fur et à mesure de la progression de l'histoire, j'aurai mieux apprécié.
Quant à l'interrogatoire interminable et barbant du Père (prêtre). Aussi insipide que le reste.
J'ai pourtant persévéré, car ce n'est pas la première fois qu'un début difficile en lecture se passe ainsi et s'améliore au fil des pages. Là non.
Le seul point positif pour moi la façon dont le vampirisme est mis en scène.
En conclusion, je suis déçue de la partie de ma lecture, j'en attendais peut-être trop ou alors je n'étais pas le bon public pour cet ouvrage.


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires