Le clan des Aigles
La légende des quatre Tome 4
Pages: 432
Sortie: 02 Décembre 2020
Editeur: Flammarion Jeunesse
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Ils sont quatre, héritiers de leurs clans... Ils doivent s'unir pour survivre. C'est l'heure de l'affrontement final. Au coeur des cités dévastées, l'ordre est donné de traquer les derniers humains. Mais au milieu des ruines encore fumantes, plusieurs voix s'élèvent dans un but commun : désobéir. En trahissant la parole donnée au Conseil, Maya, Bregan, Nel et Wan deviennent les ennemis de leur communauté. Désormais, ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes.
Avis
C'est avec un retard certain, que j'ai enfin lu le dernier tome de cette tétralogie. Nous abordons, l'affrontement, non la décision finale des clans de Yokaïs envers l'espèce humaine qui malgré les événements passés n'a pas su retenir la leçon et retombe dans ses travers. Il est donc décidé d'attaquer en priorité les trois cités où nombre de gens sont venu s'y réfugier et plus tard les villages disséminés ici et là.
Même si, j'ai quelques lacunes au niveau de l'histoire à cause du temps entre la lecture ce ce tome-ci et du précédent, le récit m'a de nouveau happé très rapidement et j'ai pris plaisir à revoir les personnages de Maya, Nel, Wan et Bregan. Ce que j'ai apprécié par-dessus tout, c'est la force de persuasion de Maya qui a su convaincre les autres chefs de clan de sauver un certain nombre d'humains, en particulier les enfants, car cette génération n'est pas encore perverti par les pensées néfastes des adultes qui vouent une haine contre les Yokaïs.
Mention spéciale pour Miu et Dji, les deux Serpaïs qui escorte Wan. Ils sont un sketch à eux deux. De vrais clowns à leur manière. Nous avons aussi droit à un court épilogue qui permet de vraiment clôturer cette histoire.
En conclusion, j'ai apprécié ma lecture, ça se lit vite. Nous avons droit à une fin que j'apprécie et dont le message est assez clair. Ce fut une bonne série dans l'ensemble.
⛨⛨⛨⛨
0 commentaires