The Witch and The Beast
Tome 2
Pages: 192
Sortie: 05 Mai 202
Editeur: Pika
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
La ville de Haiden est secouée par une série de tueries qu’une sorcière semble perpétuer par frivolité, au point que les journaux surnomment cette affaire “le jeu de la sorcière”. Un jour, le commissariat central reçoit un préavis de massacre, comme pour ridiculiser l’incapacité de la police à mettre un terme à ces violences répétées. Pour Guido et Ashaf, dépêchés spécialement pour résoudre l’affaire, c’est une véritable déclaration de guerre ! Parviendront-ils à arrêter la folie meurtrière de cette sorcière d’une effroyable cruauté ?
Avis
Je poursuis mon aventure dans ce seinen sombre et intrigant. On continue et termine cette deuxième enquête surprenante pour la policière de la ville. La sorcière s'en prend toujours aux habitants et maintenant à Guido et Ashaf qui sont bien décidé à lui mettre la main dessus.
Pas de surprise pour moi, j'ai adoré redécouvrir ce chapitre ainsi que l'introduction de Fanola et Johann et de leur propre mission. La différence à noter par rapport à l'adaptation animée, c'est qu'ici, on fait la connaissance de Micha, la jeune femme qui s'occupe de Guido (repas, ménage et vêtements), enfin tant qu'elle n'approche pas trop, car Guido est assez caractériel au lever. Avec ce point supplémentaire, on voit que l'ordre de l'écho noir n'est pas juste une organisation puissante, elle octroi aussi des services à ses membres.
Encore une fois, c'est une réussite du début à la fin. Le tome n'a pas fait long feu et j'ai vraiment hâte de lire le prochain volume. Toujours amoureuse du style graphique de l'auteur, de l'ambiance et de l'univers.
⛨⛨⛨⛨⛨
0 commentaires