The Witch and The Beast Tome 1 de Kousuke Satake

By Karine - juillet 14, 2024

 

The Witch and The Beast

Tome 1
 
Auteur: Kousuke Satake
Pages: 192
Sortie:  05 Mai 2021
Editeur: Pika
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Dans ce monde où des événements surnaturels entraînent parfois des ravages, Ashaf et Guido sont tous deux envoyés par l’Ordre de l’Écho Noir, dont la mission est d’éviter les débordements causés par la sorcellerie. Si Ashaf, magicien affable et chevronné, accomplit ses tâches de bonne grâce, Guido semble nourrir un dessein plus personnel lié à une sorcière en particulier… Avec la vengeance pour moteur, cette bête enragée ne pourra être entravée dans sa chasse !

Avis

Ayant eu un gros coup de cœur pour l'animé en début d'année. Je me suis jeté sur la version papier afin de poursuivre l'aventure avec Ashaf et Guido, mais aussi de voir les petites différences entre l'œuvre originale et son adaptation à la télévision. C'est carton plein pour ce premier opus. J'ai retrouvé l'ambiance qui m'a rendu accro à la série et je dois dire que je ne suis pas déçue d'avoir franchi le pas.
J'ai pris plaisir à retrouver notre duo complémentaire dans leurs missions. Ashaf toujours posé, calme, flegmatique, Guido, une boule de nerf, aggressif.ive et avec un langage qui correspond bien à sa personnalité, sinon ce ne serait plus Guido.
Bien sûr, pas de surprise pour les intrigues qu'elles soient principales ou secondaires. Jusqu'au tome 5, après, ce sera une totale découverte. Cependant, c'est comme si, je découvrais l'histoire. J'ai pris mon temps pour apprécier les décors, le style graphique, la minutie des détails sur les bâtiments. Et la jaquette, on en parle de ce travail magnifique qui a dû demander un temps de dingue à l'auteur.
En conclusion, j'ai adoré ma lecture, j'ai adoré renouer avec cet univers et ses personnages. Ce fut un plaisir de découvrir le style original et sombre de la série qui ressort plus sur le papier. Maintenant, j'ai hâte de lire la suite.

⛨⛨⛨⛨⛨



  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires