Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson

By Karine - février 27, 2023

 

Sorcery of Thorns

Édition grimoire
Auteur: Margaret Rogerson
Pages: 572
Sortie: 05 Octobre 2022
Editeur: Big Bang /Bragelonne
Format: Relié
Langue: Français

Résumé
Tous les sorciers sont maléfiques.

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré.

Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au coeur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles. Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas. Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.
 

Avis

Comme nombre de lecteurs, j’ai été attiré par cet ouvrage depuis son annonce. Malgré la hype, j’ai patienté comme je le fais toujours pour être sûr de vouloir vraiment cet ouvrage et non comme un achat impulsif. Finalement, j’ai été récompensé en voyant l’annonce d’une magnifique édition relié. C’est donc celle-ci qui a atterri dans mes mains.
Le travail fait sur ce livre est magnifique et son contenu a déclenché l’un des rares « coup de cœur » que je peux avoir dans une année. Je me suis attaché direct à notre trio de personnages. Elisabeth et son amour des grimoires et des bibliothèques ne pouvait que me plaire. Nathaniel et Silas qui ressemblent plus à des amis qu’à maître et démon asservi
Sans compter ce qui se trame au sein des hautes sphères politiques. Même si l’on sait assez vite qui est responsable des événements tragiques qui se déroulent à travers le pays. L’intrigue tient ses promesses et elle m’a captivée du début à la fin.
Je peux affirmer haut et fort que je ne regrette absolument d’avoir attendu pour lire cette histoire. J’ai pu la lire à mon rythme et l’appréciée à sa juste valeur. C’est un gros coup de cœur pour moi, tout m’a plu et j’ai hâte de lire la nouvelle qui lui fait suite et qui sortira normalement cette année chez nous.

💗💗💗💗💗/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires