Steve Kerr: Une vie

By Karine - février 23, 2022

 

Steve Kerr: Une vie

Auteur: Scott Howard-Cooper
Pages: 319
Sortie: 28 octobre 2021
Editeur: Amphora
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Personne n'a vécu une carrière aussi riche que Steve Kerr dans le sport américain ! Que ce soit comme joueur ou comme entraîneur, l'ancien coéquipier de Michael Jordan a déjà remporté huit titres NBA : cinq en tant que joueur et trois en tant qu'entraîneur. Steve Kerr a surtout partagé le vestiaire de stars du basket tels Shaquille O'Neal, Tim Duncan, Scottie Pippen ou encore Dennis Rodman, Stephen Curry et Kevin Durant. Dans cette biographie fascinante, Scott Howard-Cooper dépeint l'homme et les différentes facettes de sa vie qui ont fait de lui une légende, de son enfance au Moyen-Orient, à la tragédie du meurtre de son père par des terroristes. Il nous décrit ses difficiles débuts en NBA, puis ses saisons victorieuses avec les Chicago Bulls et les San Antonio Spurs durant lesquelles il est devenu le joueur à 3 points le plus adroit de l'histoire de la Ligue. Mais aussi son succès en tant qu'entraîneur des Golden State Warriors qu'il a menés au titre NBA dès sa première année et avec qui il a battu le record du plus grand nombre de victoires dans une saison régulière de NBA, avec 73 victoires en 82 matchs, dépassant... les Bulls de Chicago 1996 où il jouait. Une histoire incroyable et inspirante qui vous donnera un aperçu de l'intelligence et du travail fourni par Steve Kerr pour devenir un des plus grands champions de son sport.

Avis

De base, je ne lis pratiquement jamais de biographie. Pourtant, celle-ci m’a interpellée. J’avais envie de découvrir un autre univers, celui du basket américain.
Dès les premières pages, on embarque dans la vie de Steve « Stephen » Kerr. De sa naissance à maintenant. Sa vie entre plusieurs pays dont la ville où son père est mort assassiné aux championnats de NBA et sa carrière d’entraîneur. On découvre un homme avec une grande persévérance malgré les nombreux doutes et revers qu’il subit. C’est une personne qui travaille dur, qui se remet en question et qui a une vision personnelle réaliste du monde dans lequel il a évolué.
J’ai apprécié de lire l’évolution de cet homme au sein d’un univers particulièrement cruel et dynamique. Son parcours semé d’embûches qu’il relève grâce à une force psychologique forte. Je me suis attaché à cette personne que le destin a essayé de mettre à terre à plusieurs reprises. Et fut très heureuse de voir aussi les réussites qui l’ont amenée là où il en ait.
Mon seul bémol dans ma lecture viendra de la narration que j’ai trouvée un peu lourde mais qui ne gâche en rien l’intérêt et le plaisir que j’ai eu à découvrir cet ouvrage.
Ce livre fut une très bonne découverte. J’ai adoré découvrir le monde du basket et de la NBA de cette façon et j’avoue que j’ai un grand respect pour Steve Kerr, pour la personne qu’il est.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires