669 Peony Street de Mélanie Launay

By Karine - février 07, 2022

 

669 Peony Street

Auteur: Mélanie Launay
Pages: 237
Sortie: 06 Janvier 2022
Editeur: Michel Lafon
Format: Broché
Langue: Français

Résumé
Bienvenue à Sleepy Hawthorn, petite ville paisible de l'Angleterre victorienne. George Breathman, son éminent docteur, est à la veille de révéler une découverte qui pourrait changer le destin de toute l'humanité. Mais le fruit de ses recherches, consigné
dans un carnet destiné à son associé, n'arrivera jamais jusqu'à Londres...
Point de départ d'événements inexpliqués, son terrible secret ne sera déterré que dix ans plus tard, à bord du Blooming Greenfield, un train énigmatique fonçant à toute vapeur à destination du 669 Peony Street, où se dresse un impénétrable manoir.


Avis

Le résumé m’ayant beaucoup intrigué avant sa sortie, c’est ravie que j’ai pu me plonger dans cette histoire. La couverture est magnifique avec des dorures et du verni sélectif. C’est un très joli objet livre.
Je ressors de ma lecture satisfaite mais j’avoue qu’il me reste un léger sentiment de manque. L’histoire est assez mystérieuse et un peu fouillis aussi. Des événements du passé et du présent s’emmêlent mais de façon que l’on se demande où l’on en ait dans le récit. Pour les personnages, on fait la connaissance des commères de la ville dont les joutes sont divertissantes. Mais aussi d’un médecin, d’une jeune femme handicapée et de son chat tout doux. D’un homme obsédé par le portrait d’une femme et bien d’autres.
Concernant l’histoire, il faut la suivre et essayer de dénicher le moindre indice qui permet de comprendre certains éléments. Ce n’est pas facile car le contexte général reste très mystérieux et ce n’est que dans la dernière partie que tout se débloque et que l’on découvre la vérité, enfin une certaine forme de vérité.
Pour conclure, malgré un déroulé d’intrigue un peu étrange dans sa construction. J’ai bien aimé ma lecture. Le récit se dévore et est intéressant. À chaque fin de chapitre, je voulais savoir la suite. Ce fut une lecture agréable bien qu’un peu courte à mon goût.

⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires