Mage de bataille Tome 1 de Peter A. Flannery

By Karine - novembre 23, 2021

 

Mage de bataille

 Tome 1
Auteur: Peter A. Flannnery
Pages: 645
Sortie: 10 Mars 2021
Editeur: Livre de poche
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Dans un monde en guerre peu à peu conquis par l’armée infernale des Possédés, Falco Danté est un gringalet. Pire, il est méprisé, mis à l’écart, à cause de son père qui fut un immense mage de bataille avant de sombrer dans une folie meurtrière. Alors que la Reine tente de rassembler toutes les forces armées pour repousser les Possédés, Falco prend une décision qui va l’amener aux marges du désespoir : entrer à l’académie de la Guerre, une école d’excellence pour les officiers. Là, il devra surmonter ses doutes, ceux de ses amis et même ceux de la Reine.
Le monde brûle ; seul un mage de bataille pourra sauver ce qu’il en reste. Falco réussira-t-il à libérer son pouvoir, à invoquer un dragon à sa mesure ou succombera-t-il à la folie... comme son père ?

Avis

Cette série, je l’avais repérée lors de sa sortie en grand format et quand sa sortie poche est arrivée, je n’ai même pas cherché plus loin. Les deux tomes se sont joints à ma pal au début de l’année et j’ai enfin pu lire le premier tome.
Et quel tome, je me suis fait embarquer dans cet univers dès les premières pages. L’ambiance générale a quelque chose d’envoûtant, ce monde est riche, dense et je me suis rapidement attaché a tout un panel de personnages tel que notre petit Falco, Malaki, Bryna et bien d’autres. J’avoue aussi que le facteur Dragon y est aussi pour beaucoup.
L’intrigue est passionnante et bien menée, on voit le danger venir de plusieurs côtés à la fois. On suit nos héros dans leurs voies respectives avec les difficultés que la guerre engendre. Les pertes, l’espoir qui s’amenuise par moments mais aussi la confiance en l’avenir. J’ai beaucoup aimé la façon dont est amenée l’évolution de Falco et j’avoue que son mentor Aurélian est amusant dans sa façon de faire. Ce monde m’a conquise du début à la fin. Les paysages, les détails de la capitale Ire et des dragons font rêver.
Pour conclure, ce premier tome a été un gros coup de cœur. J’ai adoré chaque chapitre et lorsque j’ai tourné la dernière page j’ai ressenti un manque. Heureusement, le tome 2 n’est pas loin et j’ai hâte de connaître la suite et dénouement de cette passionnante histoire.

💕💕💕💕💕/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires