Innocente d'Amy Lloyd

By Karine - novembre 09, 2021

 

Innocente

Auteur: Amy Lloyd
Pages: 393
Sortie: 15 Mars 2018
Editeur: Hugo Thriller
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Si elle lui fait confiance, pourquoi a-t-elle peur de lui ?
Il y a vingt ans, Dennis Danson était arrêté et emprisonné pour le meurtre d'une jeune fille à Red River, une petite ville de Floride. Alors qu'il est dans le couloir de la mort, Netflix prépare un documentaire sur son histoire pour obtenir la révision de son procès. Les nombreuses erreurs judiciaires commises en attestent : l'arrestation de Danson ressemble à un coup monté.
À des milliers de kilomètres de là, en Angleterre, Samantha, une jeune enseignante, suit le dossier de Dennis avec obsession. Ils commencent une relation épistolaire puis, très vite, Samantha laisse sa vie et ses démons derrière elle pour rejoindre Dennis, l'épouser et œuvrer à sa libération.
Lorsque Dennis est finalement libéré, leur retour à Red River va plonger Samantha dans les eaux troubles d'une communauté recluse, pétrifiée par la haine et hantée par les fantômes de son passé. Mais qui croire et vers qui se tourner, lorsque chacun semble mentir pour protéger ses propres secrets ?


Avis

De base, je ne suis pas très thriller ou suspense mais le résumé de celui-ci m’a intrigué. Un détenu qui clame son innocence depuis vingt ans, l’affaire qui rebondit et une jeune femme très entichée de celui-ci. Il y a de quoi être interloqué.
J’avoue que je ne sais pas si c’est moi ou les auteurs de suspense, mais j’ai l’impression que tous les personnages féminins ont quelque chose de bizarre, que la moindre chose les transforme en hystérique paranoïaque. Le personnage de Sam à ce genre de tendance et je me suis posé la question de pourquoi tu es avec lui si cela ne se passe pas comme tu l’espères. Le personnage de Dennis est ambigu, il peut aussi bien être gentil qu’avoir des accès de morosité ou d’énervement. Ce que l’on peut imputer à son long séjour en prison.
Concernant l’histoire, eh bien, ce fut à la fois étrange et surprenant par bien des aspects. Il y a toujours un doute qui plane tout au long de la lecture jusqu’au dénouement. J’ai apprécié cette zone d’ombre constante qui fait réfléchir. On se pose des questions. Et si ? L’auteure nous balade et l’on est jamais sûr de rien.
Pour finir, malgré le fait que ce soit un genre que je lis peu. Cette histoire a été très intéressante et dépaysante. Je me suis pris au jeu des faux-semblants, des doutes et de la patience pour connaître enfin le fin mot de l’histoire.

⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires