Le Prieuré de l'Oranger : partie 1 de Samantha Shannon

By Karine - novembre 16, 2021

 

Le Prieuré de l'Oranger

 Tome 1
Auteur: Samantha Shannon
Pages: 606
Sortie: 03 Février 2021
Editeur: J'ai Lu
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille.

La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis plus de mille ans. La reine Sabran IX doit impérativement donner naissance à une héritière, mais des assassins essaient de l'en empêcher. Quoique la monarque l'ignore, elle peut compter sur l'aide d'Ead Duryan, une jeune magicienne qui la protège en secret. De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir dragonnière, mais le destin a d'autres plans pour elle. Et pendant que l'Est et l'Ouest se divisent un peu plus chaque jour, les forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil...

Avis

Au départ, cette histoire ne me tentait pas des masses et les retours autant positifs que négatifs ont fait que je m’en suis désintéressé jusqu’à sa sortie en format poche. J’ai donc finalement sauté le pas avec cette première partie.
Je n’ai pas regardé le résumé avant d’entamer ma lecture et c’est peut-être ça qui a sauvé cet ouvrage. J’ai été surprise par le grand nombre de personnages qui gravitent autour des quatre principaux dirais-je. C’est une vraie fourmilière. Malgré tout, je ne me suis attaché à aucun d’entre eux et heureusement.
L’univers est riche et très dense. On en découvre toujours un peu plus sur le système politique et les croyances/histoires qui peuplent ces pays. Cependant, comme je le redoutais dans ce genre de récit, il n’y aura pas fallu attendre longtemps avant l’écrémage de la population, personnages secondaires et autres. Je déteste toujours autant ce genre de facilité scénaristique pour amoindrir le nombre d’intervenants et ainsi avoir moins de branches à développer. Surtout lorsque l’on commence à apprécier des personnages et que l’on se demande ce que sera leur avenir.
Concernant l’histoire en elle-même, je l’ai beaucoup aimée, cela change un peu de ce que je peux lire. Il y a du renouveau et pour une fois les personnages féminins sont à la même hauteur que leurs collègues masculins.
Pour conclure, même si je reste un peu spectatrice de ce récit, je l’apprécie beaucoup et je serai contente de lire la suite prochainement.

⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires