Rose de sang de Nicholas Eames

By Karine - juillet 11, 2021

 

Rose de sang

Wyld Tome 2
Auteur: Nicholas Eames
Pages: 544
Sortie: 15 Janvier 2020
Editeur: Bragelonne
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Tam Hashford en a assez de travailler dans la taverne de son quartier, de servir à boire à des mercenaires connus dans tout Grandual et d'écouter les bardes chanter de glorieuses épopées à mille lieues de sa petite bourgade perdue.
Alors quand Rose de Sang arrive en ville à la tête de sa redoutable bande et qu'on propose à Tam de devenir leur barde, la jeune fille n'hésite pas longtemps. Elle veut de l'aventure, eh bien ! elle va en avoir. Avec le reste du groupe, elle s'engage dans une quête qui ne pourra se terminer que de deux manières : la mort ou la gloire.
Il est temps d'aller faire un tour du côté du Wyld...

Avis

Ayant adoré le premier tome avec cette bande de vieux mercenaires. C’est curieuse et enthousiaste que je me suis plongé dans cette suite qui se déroule six ans plus tard avec Rose et Nuage Libre que l’on a rencontré dans le précédent opus.
Nous suivons donc l’histoire principalement du point de vue de Tam, une jeune femme qui travaille dans une taverne et qui rêve d’aventure, tout ce que déteste maintenant son père, ancien mercenaire depuis la mort de sa femme.
Premièrement, j’ai adoré retrouver cet univers, ce monde dangereux et intéressant. Mais aussi le dynamisme des combats, la politique et l’humour particulier de certains. C’est avec plaisir que j’ai revu des personnages du tome précédent et le fait que l’on nous rappelle un peu ce qui s’est passé auparavant.
Concernant l’histoire en elle-même, elle m’a autant passionné que sa grande sœur même si deux choix scénaristiques m’ont fait serrer les dents très fort. J’ai de nouveau apprécié la construction de l’intrigue qui nous balade jusqu’au bout. On apprend aussi à découvrir les nouveaux partenaires de Rose, leurs passés et leurs forces mais aussi leurs faiblesses. C’est dynamique et également amusant. Un vrai voyage à travers le Grandual.
Pour conclure, ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai adoré ce tome deux. Il m’a emmené dans une aventure dure et haute en couleur. J’ai hâte de lire ce que l’auteur nous réserve pour le troisième tome.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires