Loki (série TV)

By Karine - juillet 17, 2021

 

LOKI

Titre original: Loki
Pays : US/UK
Épisodes : 06 x 42/51 mins environ
Diffuseur : Disney +
Streaming / VOD (France) : Disney + 
Genres : Science-Fiction, Fantastique, action- Aventure
Diffusion en simulcast/streaming : du 09 au 14/07/2021

Résumé :

Alors que Loki a été tué par Thanos dans Avengers : Infinity War, l'histoire prend place plus tôt, en 2012, dans une réalité alternative créée par le Casse temporel des Avengers après que le Loki de 2012 se fut échappé avec le Tesseract. Le dieu de la Malice veut se servir des pouvoirs du Tesseract pour changer le cours de l'histoire humaine. Après son évasion, il est emmené auprès du Tribunal des Variations Anachroniques (ou TVA), un organisme qui agit pour arrêter toute personne qui tenterait d'altérer le passé ou le futur et qui protège l'« éternel flux temporel ». L'agent du TVA Mobius M. Mobius lui demande, pour le meilleur et pour le pire, sa collaboration afin de retrouver une version « variante » de lui-même qui crée le chaos à des époques variées du temps dans une lutte sans merci avec le TVA.

Avis

Même si je ne suis pas une passionnée de Marvel, j’aime de temps à autre regarder un film ou une série de cet univers. C’est tout naturellement que je me suis penché sur la première saison de Loki afin de voir comment le personnage allait être traité par les scénaristes et le groupe Disney.
Et ce fut une très bonne surprise même si j’avoue qu’il manque toujours la patte de Kenneth Branagh qui m’a conquise lors du premier opus de la saga Thor. Bref, cela reste six épisodes riches en rebondissements et questions et réponses. On nous balade d’un bout à l’autre de l’histoire et l’on va de découverte en découverte. L’ambiance générale de la série m’a beaucoup plu, un mélange de rétro et de moderne saupoudré d’humour, de combat et de fuite.
Concernant la durée et le nombre d’épisode. Le choix a été très judicieux car je me rends compte que je me lasse assez vite si les saisons font plus de 10 épisodes et plus de 45 minutes J’ai donc pu apprécier à sa juste valeur ces six rendez-vous.
Pour conclure, j’ai beaucoup aimé cette première saison. J’ai passé chaque semaine un bon moment au pays du TVA et j’ai hâte de la production d’une seconde saison.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires