L'Alcazar de Amy Ewing

By Karine - juillet 20, 2021

 

L'Alcazar

La cité du ciel Tome 2
Auteur: Amy Ewing
Pages: 450
Sortie: 25 Juin 2020
Editeur: Collection R (Robert Laffont)
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Précipitée du haut de la Cité du Ciel dans l'espoir de rompre le cordon qui la relie à sa planète d'attache, Sera sait désormais où le trouver : sur la légendaire île de Braxos. Mais elle aura besoin pour l'atteindre de toute l'aide de ses alliés humains.
Le voyage promet en effet d'être périlleux et il n'y a pas de temps à perdre : la grande prêtresse abuse de plus en plus de sa toute-puissance, menaçant la survie de la Cité et de tous les êtres chers à Sera.
Celle-ci est prête à tout pour sauver son peuple, quand bien même il lui faudrait se sacrifier une nouvelle fois...
Avis

Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette duologie, c’est avec plaisir que j’ai pu enfin me plonger dans ce deuxième volume.
L’aventure continue pour Sera, Leo et Agnes pour rejoindre Braxos et enfin aider la cité du ciel à quitter la planète. Ce n’est pas de tout repos non plus pour Leela qui doit mettre au jour les manipulations faites par la grande prêtresse.
J’ai été ravie de retrouver les personnages et j’avoue que j’ai eu plaisir à découvrir l’île originaire des jumeaux. Le monde créé par le cordon est magnifique et j’ai été révolté par l’attitude de la grand-mère d’Agnes et Leo mais aussi les adultes en général dans ce monde.
Pour l’intrigue, elle m’a beaucoup plu. Le fait que Leela révèle sa nature et tente tout pour sauver son peuple et retrouver Sera apporte un point de vue très appréciable au récit. J’avais peur des choix scénaristiques mais j’ai été ravie des prises de position. Rien ne m’a déplu dans ce récit, il nous emmène en voyage avec une pincée d’action, une pincée d’amitié et bien plus.
Pour conclure, j’ai adoré ma lecture du début à la fin, il ne manque qu’un épilogue se déroulant quelques années plus tard et cela aurait été pratiquement un coup de cœur. Ce fut une très belle découverte.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires