Le sang des Elfes de Andrzej Sapkowski

By Karine - juillet 25, 2021

 

Le sang des elfes

Le Sorceleur Tome 3
Auteur: Andrzej Sapkowski
Pages: 480
Sortie: 25 Août 2011
Editeur: Bragelonne
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu'elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l'enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l'antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l'ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s'emparer d'elle et n'hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins...

Avis

Une fois de plus, je suis heureuse de continuer mon périple avec Geralt, notre taciturne Sorceleur. Mine de rien, cet univers m’avait manqué car cela fait un moment que j’ai lu le deuxième opus.
Nous suivons toujours Geralt accompagné cette fois de Ciri jusqu’à Kaer Morhen où elle va suivre un entraînement digne d’un Sorceleur. J’ai bien ri durant cette partie avec la venue de Triss. On voit bien que les Sorceleurs sont un peu patauds car il n’y a jamais eu de fille en tant que potentiel Sorceleur. Certaines situations sont comiques et j’ai vraiment apprécié de découvrir ce pan de la vie de ces guerriers mal aimés.
L’autre partie du récit voit la construction de la relation entre Yennefer qui vient sous la demande de Geralt un peu à reculons et Ciri qui la voit d’une façon différente. C’est agréable de lire les progrès de celle-ci et de voir comment Yennefer enseigne par rapport à ses confrères. La scène du comment choisir un homme si on veut passer un bon moment m’a amusé. Bref, pas mal d’humour dans ce tome-ci même si l’action et les combats ne sont pas en reste. Je suis également ravie d’avoir pu revoir Jaskier et d’autres et surtout de connaître de nouveaux personnages.
Pour conclure, ce tome est pour le moment mon préféré de la série. Je l’ai beaucoup aimé, et dès les premières pages, je me suis fait capturer par l’histoire et l’univers.

⛨⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires