Roman, Un coin d'azur pour deux d'Emma Sternberg

By Karine - juin 26, 2020

Un coin d'azur pour deux


Auteur: Emma Sternberg
Pages: 374
Sortie: 11 Juin 2020
Editeur: Editions Archipel (archipoche)
Format: Broché
Langue: Français


Résumé:

" Envie de passer l'été à Capri ? Recrute assistante pour travaux de documentation et de lecture. "
Lorsqu'elle tombe sur cette annonce, Isa saute sur l'occasion. Qu'a-t-elle à perdre ? Son petit ami l'a plaquée et son nouveau job lui fait regretter la librairie où elle travaillait.
À son arrivée en Italie, la jeune femme découvre qu'elle a été engagée par une célèbre romancière qui, à plus de 70 ans, a besoin d'aide pour rédiger ses mémoires.
En l'écoutant lui raconter sa vie dans sa superbe villa surplombant l'azur, Isa comprend que la vielle dame s'en veut d'avoir laissé filer son amour de jeunesse.
Et s'il n'était pas trop tard ?

Avis:

Ayant bien aimé le précédent livre de l’auteure : Cinq ami(e)s au soleil (archipoche), j’ai été curieuse de replonger dans l’une de ses histoires.

Cette fois-ci direction la chaleur, à Capri pour être exacte. Isa est une libraire qui a perdu son emploi car sa patronne a fermé sa boutique pour suivre son compagnon. Elle a un travail intérim dans une petite boutique de dépannage que l’on trouve dans les gares. Cela fait également un an qu’elle est séparée d’Alex.

Dès les premières pages, je me suis attaché à Isa. Cette jeune trentenaire qui a pratiquement tout perdu en une année. J’avoue que le peu que j’ai vu du dénommé Alex, j’ai trouvé cet homme un tantinet goujat à étaler son nouveau bonheur devant son ex comme si de rien n’était, comme si elle est seulement une connaissance. Mitzi est une vieille dame attachante également, Luca craquant et serviable. Les personnages secondaires respirent aussi la bonne humeur et la bienveillance.

Concernant l’histoire en elle-même. Elle est fraîche, dépaysante et fait du bien au cœur. Pas de prise de tête, je me suis laissé guider au fil des pages en suivant la vie tranquille des habitants de Capri, d’Isa et de Mitzi. J’ai apprécié les deux thèmes abordés dans ce récit, les problèmes de fertilité et une deuxième chance de trouver l’amour même à un âge avancé.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment avec cette histoire. Parfaite pour se détendre et s’aérer la tête. J’aime toujours autant la plume de l’auteure (traduction). Une petite histoire sympathie et chaleureuse que je ne peux que vous recommander.

⛨⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires