Manga, Black Butler 20

By Karine - juin 05, 2020


Black Butler
Black Butler Tome 20



Auteur: Yana Toboso
Pages: 192
Sortie: 02 Octobre 2015
Editeur: Kana
Format: Broché
Langue: Français


Résumé:

La malédiction des loups-garous a métamorphosé Ciel tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Sebastian est déçu par l'attitude de son maître pourtant bien mal en point : Ciel n'a pas respecté le contrat... Dans le village gouverné par la sorcière verte, des miasmes ocre enveloppent le majordome, qui se retourne contre son maître...

Avis:
Je continue petit à petit ma lecture de cette série avec ce tome 20. Nous retrouvons notre groupe aux pays des loups-garous et de la sorcière verte.

Les secrets se dévoilent, et toutes les vérités ne sont pas bonnes à connaître. Sebastian arrive à sortir son maître de l’étrange torpeur qu’il l’a attrapée lors de l’événement du tome précédent. Leur séjour dans cette contrée approche, ils le savent mais il faut à tout prix qu’ils sachent ce qui se cache dans ce village étrange.
J’ai beaucoup aimé l’avancement du scénario dans ce tome, c’est plus rapide, les morceaux du puzzle s’imbriquent et on connaît enfin le pourquoi des règles de ce village. Et ce n’est pas joli à voir.

Que ce soit la couverture, le style graphique de l’auteure, j’adore toujours autant. Les détails sont là mais pas trop dense à la fois. Côté intrigue, le lien fait entre cet univers et certains pans de notre histoire réelle ajoute un point positif. On a l’impression de ne pas être dans un autre monde mais à l’époque victorienne pure et dure même si certains détails nous rappellent que c’est une œuvre de fiction.

Pour conclure, une fois encore j’ai adoré ma lecture. Certes courte mais intense. C’est toujours un plaisir de voir Sebastian, Ciel, Finni et les autres membres de cette équipée sauvage. Je ne sais pas quand je lirais la suite, cependant, il est sûr que je continue cette série divertissante et amusante.

⛨⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires