Roman, Never Forget de Monica Murphy

By Karine - juin 03, 2020


Never Forget
Never Tome 1



Auteur: Monica Murphy
Pages: 432
Sortie: 8 mars 2017
Editeur: Collection &H (harlequin)
Format: Broché
Langue: Français


Résumé:

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Avis:


À l’époque de sa sortie, cette série me faisait déjà de l’œil de par son résumé. Par rapport aux autres livres du "genre", je trouvais le scénario plus accrocheur. Mais ce n'est qu'au début de cette année que j'ai pu enfin mettre la main dessus et me plonger dedans.

Et quelle plongée. Ici, nous suivons Katie, une jeune femme qui depuis des années essaie de vivre une vie normale après l'événement cruel et traumatisant qu'elle a vécu à l'âge de douze ans. Will, le fils du kidnappeur tente lui aussi de faire sa vie de son côté après avoir témoigné contre son père.
Immédiatement, je me suis attaché à ces deux personnages en souffrance qui ne se sentent bien que l'un avec l'autre. Je comprends que Will est décidé de changer de nom, et j'ai été triste à chaque fois qu'il voulait dire la vérité à Katie sans y parvenir. Sa réaction a elle est très bien développée, Katie est à la fois en colère et encore attaché à Will malgré tout. On explore avec eux, le lien complexe qui s'est tissé lors de ces quelques heures huit ans plus tôt.

Concernant le récit, les moments durs sont amenés avec franchise mais sans nous inonder de détails insoutenables et je remercie l'auteure pour ça. L'histoire avec les points de vue de Katie et Will nous permettent de comprendre chacun d'eux, de partager leurs émotions, leurs doutes... Ce récit est captivant du début à la fin. J'ai été embarqué sans savoir où cela m'emmènerait et j'en ressors plus que ravie.

Pour conclure, ce premier tome est un coup de cœur monumental. Je l'ai adoré dès les premières pages. J'ai aussi adoré la plume de l'auteure et la traduction. Que vous dire de plus, je suis aussi amoureuse du jeu de couverture. J'ai hâte de lire le deuxième et dernier tome, mais je vais quand même me laisser le temps de digérer cette lecture.

💗💗💗💗💗/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires