Roman, Destinée de Benedict Jacka

By Karine - juin 16, 2020

Destinée
Alex Verus Tome 1


Auteur: Benedict Jacka
Pages: 392
Sortie: 01 Juin 2018
Editeur: Editions Anne Carrière
Format: Broché
Langue: Français


Résumé:

Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme une faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c'est un don impressionnant. Mais pour les autres mages, c'est le bas de l'échelle des arts occultes. De toute façon, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts...
Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa petite boutique d'accessoires pour magiciens amateurs. Dans l'arrière salle, il continue à faire un peu de marché noir, c'est risqué mais le commerce des vrais objets magiques lui permet de payer le loyer. Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d'échapper, forcé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse.
Voir le futur n'est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis. Alex Verus est un prodigieux cocktail de fantasy et de thriller.

Avis:

Je crois me rappeler avoir vu un jour la couverture dans les sorties qui font envie à une amie à moi. À cette époque, j'ai trouvé la couverture très belle mais je ne me suis pas penché dessus car c'était un tome 1 et j'avais déjà trop de séries en cours. Puis il y a peu, j'ai eu l'occasion de découvrir ce fameux tome et je me suis plongé dedans aussitôt.

Ce fut la meilleure chose que j'ai faite. Dès les premières pages, on entre dans ce Londres teinté de magie, de complot et de soif de pouvoir. Le personnage d'Alex m'est tout de suite été sympathique. Sa façon de voir son monde, ses collègues et de vivre comme il l'entend malgré ses déboires passés en font un héros entre deux lignes et ce que j'ai beaucoup aimé. Viens ensuite Luna et sa malédiction qui je l'admets est plutôt très handicapante pour elle. J'ai aussi beaucoup apprécié ce personnage fort et fragile à la fois. Puis viens ensuite le lot de méchants, d'opportunistes qui ma foi sont aussi bien développés que notre groupe principal.

Concernant l'histoire, j'ai été happé dès les premières pages pour en ressortir ravie mais aussi frustré que ce soit déjà fini. L'univers est très bien construit, nous avons des détails sur comment fonctionne la hiérarchie des magiciens, les différentes spécificités et les deux clans: La lumière et l'Ombre qui appliquent les règlent établies comme ils le sentent. Il y a de la réflexion, de l'action, de la magie. Un très bon combo qui m'a gardé captivé du début à la fin. La plume de l'auteur et la traduction sont de qualité, on voyage vraiment dans les différents endroits de Londres avec une belle fluidité.

Pour conclure, j'ai adoré ma lecture. C'est un vrai coup de cœur pour ce tome 1 qui joue très bien son rôle de tome introductif mais pas que. C'est un vrai voyage dans le monde d'Alex Verus. Et je n'ai qu'une idée en tête me procurer les autres tomes. Je suis déjà accro. C'est tout naturellement que je vous conseille cette série si vous aimez la magie et les héros "gris".


💗💗💗💗💗/5


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires