­
­

The Cloisters de Katy Hays

By Karine - mars 12, 2025

 

The Cloisters


Auteur: Katy Hays
Pages: 416
Sortie: 1er Juillet 2023
Editeur: Penguin
Format: Broché
Langue: Anglais

Résumé

 Ann Stilwell arrives in New York City, hoping to spend her summer working at the Metropolitan Museum of Art. Instead, she is assigned to The Cloisters, a gothic museum and garden renowned for its collection of medieval and Renaissance art.
Drawn into a small circle of charismatic but enigmatic researchers, Ann happy to indulge some of their more outlandish theories, including the museum's curator who is fixated on tarot and the real possibility of predicting the future.
But when Ann discovers a mysterious, once-thought lost deck of 15th-century Italian tarot cards she finds herself at the centre of a dangerous game of power, toxic friendship and ambition.
And as the game being played within the Cloisters spirals out of control, Ann must decide who she trusts . . .


Avis

Je ne sais pas quoi penser de cette lecture qui est un mélange entre contemporain et Dark Academia. Je n'ai ni aimé ni détesté. Je suis dans le flou total. 
D'un côté, l'ambiance un peu mystérieuse, sombre donne envie de se plonger dans l'histoire et de l'autre le récit en lui-même est ennuyeux au possible. Il y a bien quelques passages qui éveillent la curiosité, les tarots anciens pour prédire l'avenir, l'endroit où se déroule le récit.
Concernant les personnages, Patrick était sympathique, Leo aussi. Moira et Michelle n'apparaissent pas assez pour que je m'en fasse une idée et les personnages secondaires sont tout de même intéressants. Quant à Rachel, dès le départ, je l'ai eu dans le nez. Sa façon de parler, ses actions, tout sentait la relation toxique à fuir. Elle est douée pour manipuler son monde et Ann est une cible facile car petite nouvelle et venant d'une autre ville.
Personnellement, je m'attendais à quelque chose de sombre allant sur une sorte d'enquête mystérieuse et au final ça finit en thriller mou et peu intéressant. C'est dommage, il y avait matière à faire quelque chose de plus prenant, on est resté en surface.
En conclusion, je reste sur ma faim avec cette histoire. Il y a du bon et du moins bon dans ce récit. Parfois, on est happé par un chapitre et après le soufflé redescend. Pour le niveau d'anglais, il est abordable et pour certains termes, pas de panique, les personnages l'explique, aucunement besoin d'un glossaire.

⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires