­
­

La Maison des Oubliés de Peter James

By Karine - mars 05, 2025

 

La Maison des Oubliés

 
Auteur: Peter James
Pages: 400
Sortie:  13 Février 2020
Editeur: Pocket
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Le déménagement dans ce manoir charmant devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu'une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d'un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure. Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison. Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents déroutants ont lieu.
Bientôt, Ollie n'a plus de doute : leur présence n'est pas vraiment souhaitée. Quelqu'un semble même prêt à tout pour les expulser... à n'importe quel prix.

Avis

Que dire à part tout ça pour ça ? Je lis de temps à autre du suspense, policier ou thriller. Cependant, je suis très difficile dans ce genre et peu d'ouvrages ne trouvent grâce à mes yeux.
Malheureusement, celui-ci en fait parti. Pourtant, le résumé était tentant, l'ambiance parfaite pour un film de fantômes, mystère concernant cette maison qui, si les personnages s'étaient mieux renseignés, auraient été voir ailleurs, croyez-moi.
Le début du récit a mis du temps à me convaincre et j'aurais dû m'arrêter là. Toutefois, j'avais vraiment envie pour une fois, de ne pas abandonner ma lecture juste comme ça. Je voulais laisser une chance à cette histoire. Cela n'a pas fonctionné, je n'ai éprouvé aucun attachement pour les personnages, je me suis ennuyé assez rapidement, j'ai trouvé le scénario un peu tiré par les cheveux parfois, je n'avais pas de frissons, pas de sentiments de peur, juste une indifférence profonde. Et lorsque j'ai tourné la dernière page, j'ai grincé des dents. C'est une histoire qui ne connaîtra jamais de fin vu le dernier chapitre. C'est frustrant dans un sens et je me demande encore pourquoi j'en attendais autre chose.
En conclusion, je suis déçue de ma lecture. Je crains que ce genre ne soit vraiment pas fait pour moi ou alors, je suis trop exigeante. Et le pire dans tout ça, c'est que j'avais bien apprécié un autre livre de l'auteur. Comme quoi, le succès n'est pas toujours au rendez-vous.

⛨⛨


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires