La Légende du Highlander de Nicole Locke

By Karine - février 08, 2024

 

La Légende du Highlander

Lovers and Legends Tome 13 (fin)
Auteur: Nicole Locke
Pages: 312
Sortie: 01 Juillet 2022
Editeur: Harlequin
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Royaume basque, xiiie siècle

Capturer le plus célèbre Highlander du clan Colqhoun ? Voilà enfin l’exploit qu’Andreona attendait d’accomplir pour gagner l’estime de son père, le puissant Gorka. Le cœur rempli d’espoir, c’est avec courage qu’elle s’avance devant celui qu’elle a toujours rêvé d’impressionner… Hélas, malgré ses efforts, ce suzerain tyrannique ne voit pas au-delà du sang mêlé de sa fille et donne l’ordre à ses soldats de les évincer, son prisonnier et elle ! Commence alors pour Andreona une fuite effrénée à travers les routes de France et d’Angleterre, au côté de Malcolm, cet Écossais au regard d’émeraude dont elle ne sait plus s’il est encore son ennemi ou son seul allié…

Avis

Je referme avec nostalgie ce dernier tome (même si le 12 ème n’a jamais vu le jour en vf...) de cette série qui m’aura tenue compagnie pendant quelques années.
Nous suivons donc pour ce final Malcolm et Andreona. L’un est encore torturé par un événement traumatisant de son enfance et l’autre cherche désespérément à se faire accepter de son père malgré son bannissement.
Au départ, j’ai cru qu’Andreona allait dans le même sens que Cressida, à savoir un caractère et un comportement qui agace. Heureusement, très vite, cela change et on découvre un personnage sensible derrière sa carapace. Pour Malcolm, c’est un homme en conflit avec lui-même, il fait des reproches à sa famille à propos du passé, alors que s’il laissait la vérité faire surface, il verrait que ses frères et sœurs ont juste essayé de le protéger à leur manière, car il est connu pour être un peu rentre-dedans.
Pour l’intrigue, on continue l’histoire avec cette fameuse dague et le joyau des rois, mais cela reste très secondaire. C’est la relation entre Malcolm et Andreona qui prédomine. La fin reste assez ouverte, toutefois, j’ai été ravie qu’elle soit heureuse et de revoir également les personnages des autres tomes. Cela fait un bien fou d’avoir ce genre de fin dans une série aussi longue. J’ai passé un bon moment de lecture.

⛨⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires