La Bonne Aventure de Fabrice Colin

By Karine - février 21, 2024

 

La Bonne Aventure


Auteur: Fabrice Colin
Pages: 215
Sortie: 22 Août 2019
Editeur: Talents Hauts
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Un soir d'automne, Ombline Sauvage décida de se faire lire les lignes de la main. Quelques jours plus tôt – place Napoléon IV, à deux pas de chez elle – une roulotte de forain s'était installée, tirée par un hongre grisâtre et sans âge.
« Mme Luciele - Avenir & choix de vie. Amour. Qui êtes-vous et que voulez-vous vraiment ? » Qui êtes-vous ? Cela, elle pensait à peu près le savoir. Une jeune femme seule, sans projet à long terme, dotée d'un don très sûr pour la mélancolie. Et qui réclamait d'être surprise, pour ne pas dire plus.

Avis

Je suis tombé par hasard sur ce livre, la couverture et le résumé donnaient envie de découvrir l’histoire. Puis, j’ai eu l’idée brillante de lire des avis... Ils m’ont fait peur et après coup, ils reflètent bien mon ressenti concernant cet ouvrage.
On suit Ombline, jeune femme qui travaille dans une grande bibliothèque et qui un soir en voyant la roulotte d’une diseuse de bonne aventure décide d’y mettre les pieds.
Bien que le texte soit assez court, je me suis ennuyé tout du long. De plus, je ne sais pas s’il y avait un message particulier à découvrir, mais pour moi ça a été une histoire sans queue ni tête. Un méli-mélo incompréhensible. Très peu de détails même si l’on sait que l’on est dans un Paris ou le franc est encore présent, des dirigeables et c’est tout.
Je n’ai éprouvé aucun intérêt pour cette lecture, j’ai persévéré jusqu’à la fin malgré tout. Cependant, ce fut aussi fade que le reste.
Pour conclure, je ne suis pas du tout le public visé pour ce livre, je n’ai rien ressenti durant ma lecture et surtout, j’ai trouvé le texte brouillon.

⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires