Serpent and Dove de Shelby Mahurin

By Karine - janvier 06, 2024

 

Serpent and Dove

Serpent and Dove Tome 1
Auteur: Shelby Mahurin
Pages: 571
Sortie: 04 Janvier 2023
Editeur: J'ai lu
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Louise, sorcière dans un monde où ses semblables sont punies de mort, a renoncé à sa magie et vit désormais de petits larcins. Son chemin n'aurait jamais dû croiser celui de Reid, Chasseur assermenté de l'Église, qui n'existe que pour débarrasser le monde des femmes comme elle. Pourtant, un concours de circonstances va les rapprocher et les contraindre à une union impossible. Alors que tout les oppose, ils vont devoir apprendre à dépasser leurs différences, car de leur destin dépend celui du monde...

Avis

Relecture de ce premier tome en français cette fois-ci. Cet avec plaisir que j’ai redécouvert l’histoire de Lou et Reid. Finalement, j’avais plutôt bien compris la version vo en anglais. Cependant, comme d’habitude, quelques détails m’avaient échappé dû à certaines tournures de phrase et un peu de vocabulaire. Toutefois, j’ai beaucoup aimé redécouvrir certains passages et surtout de pouvoir enfin apprécié à sa juste valeur cette histoire.
Même si c’est un beau pavé de plus de 500 pages. L’histoire est tellement prenante qu’elle se lit toute seule. J’ai eu cet engouement de toujours lire un chapitre en plus à chaque fois que j’en terminais un. Difficile de lâcher prise en tout cas pour moi. Ma première impression était la bonne et j’ai eu grand plaisir à me replonger dedans.
Pour conclure, j’adore toujours cet univers. J’ai apprécié de pouvoir lire ce premier tome en français. Le deuxième tome attend sagement son tour et j’ai hâte que le troisième et dernier opus paraisse en poche.

⛨⛨⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires