Le projet Vaiso de Aurélie Badiller

By Karine - janvier 24, 2024

 

Le Projet Vaiso

Auteur: Aurélie Badiller
Pages: 245
Sortie: 03 Novembre 2021
Editeur: Le Lys Bleu
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Dakota, Tyler, Keyla et Max sont meilleurs amis depuis l'enfance. Ils décident de partir à Tahiti, le paradis à l'eau turquoise. Tout va pour le mieux, les paysages magnifiques, l'océan, le début d'une histoire d'amour. Soudain, cauchemar, ils se retrouvent plongés dans une forêt hostile pleine de danger et de mystères. Comment sont-ils arrivés là ?

Avis

Je ne mets pas de note, car ce n’est pas le but de ce que je vais dire. Premièrement, je ne m’attendais pas à me retrouver avec un ouvrage comme celui-ci. Je suis en colère contre l’entreprise qui se dit éditeur de ce livre. Aucun travail éditorial n’a été fait sur le texte, je me doute qu’aucun correcteur ou correctrice n’a jeté un œil dessus non plus. Mais peut-on s’attendre à mieux de la part d’une entreprise qui n’est pas une ME traditionnelle, non. J’appelle ça des voleurs, sachant qu’en me renseignant un peu sur Internet, on découvre que lorsque vous signez un contrat chez eux, vous acceptez d’office de payer X exemplaires de votre propre livre plus les frais de port évidemment.
Je vais le dire haut et fort, une vrai ME ne vous réponds pas en dessous de 4 à 6 mois minimum et souvent au-delà et sans réponse, c’est un refus. Elle ne vous fera rien payer, elle ne vous fera pas payer vos exemplaires auteur.trice. Je le répète, mais faite un minimum de recherche sur les ME où vous posez vos textes.
Je donne rapidement une partie des erreurs rencontrées durant ma lecture.
Répétitions à outrance de certains mots, manque de vocabulaire, stéréotype des personnages (tout le monde est beau, grand, musclé, gentil...) et non quelqu'un qui s'habille tout le temps en noir n'est pas forcément un gothique, il aurait été plus judicieux de pencher pour le côté deuil. Absence presque totale de description, de profondeur des protagonistes qui agissent plus comme des ados de 13 ans plutôt que 18.
Les personnages sont censés être américains, mais ils ont des expressions typiques françaises. De nombreux tics de langage qui agace rapidement. Dans les dialogues, des paroles échos qui donnent un effet redondant désagréable. Quelques oublis de ponctuation et de négation. Manque de recherche sur le fonctionnement des aéroports, car non, si l'heure de départ du vol sur le billet est à 8h, à 7h30, l'embarquement a déjà commencé - sachant que suivant la taille dudit avion, il faut entre 30 et 45 mins pour que tout le monde prenne place - donc tu es déjà en retard et si l'hôte ou l'hôtesse fait une annonce, c'est que l'avion va partir et que tu retardes le vol. Également, il est privilégié d'être habillé un minimum, car avec l'altitude, la température à l'intérieur de l'avion est programmée à 21 degrés et donc, en ne bougeant pas pendant plusieurs heures, sachant qu'il faut se dégourdir les jambes toutes les 2 heures. On a vite froid.
Je vais m'arrêter là même s'il y a encore à dire. Le point positif, l'idée est bonne. Cependant, il faut vraiment travailler sur le développement de l'histoire, il manque tellement d'éléments, de densité au texte. Cela vient en pratiquant et en piochant des conseils sur Internet et ailleurs. 


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires