Ne Meurs Jamais Seule
Une nouvelle enquête de Bentz et Montoya
Auteur: Lisa Jackson
Pages: 444
Sortie: 07 Juin 2017
Editeur: Harper Collins
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
A la veille de leurs 21 ans, Chloe et Zoé, les jumelles Denning, disparaissent. Le mode opératoire semble indiquer qu’il s’agit du tueur des 21, un serial killer censé purger sa peine en prison depuis des années. Le détective Rick Bentz et son acolyte Montoya replongent dans les dossiers ténébreux d’une affaire classée.Brianna Hayward, psychologue et proche de la mère des jeunes filles, est bouleversée par leur disparition. D’autant qu’elle se bat depuis des années pour faire sortir son cousin, accusé d’être le tueur en série. Pour en convaincre la police de la Nouvelle-Orléans, elle est prête à accepter l’aide du séduisant reporter Jase Bridges, qui voit en cette histoire l’ingrédient qui pourrait booster sa carrière… à moins que Brianna ne découvre le secret qui le lie à sa jumelle décédée, Arianna Hayward.
Bentz, Montoya, Brianna, Jase : parviendront-ils à remonter la piste jusqu’à la tanière du monstre avant qu’il ne soit trop tard ?
Avis
Cela fait un moment que je n’ai pas lu un livre de cette auteure et j’ai eu un moment de flottement durant les premières pages avant de me réhabituer au style.
Nous suivons plusieurs personnages, les jumelles Zoe et Chloe qui ont été enlevées et dont la vie ne tient qu’à un fil. De l’autre Brianna amie de la mère des jumelles, Jase, un journaliste. Et Bentz et Montoya les enquêteurs.
Tout ce petit monde gravite autour de la disparition des filles qui devaient fêter leurs 21 ans. S’enclenche alors une course contre la montre pour les retrouver ainsi qu’une intrigue secondaire.
Concernant Zoe et Chloe, j’ai eu du mal avec cette deuxième durant le premier tiers de l’histoire, ce n’est que plus tard lorsque qu’elle a du compter sur elle-même et non sa sœur que l’on découvre une jeune femme qui a de la ressource et qui tente coûte que coûte de s’en sortir. Pour Brianna, c’est un personnage qui remue ciel et terre pour prouver l’innocence d’un détenu emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis et pour trouver une piste concernant les filles de son amie.
Pour Bentz, son autre affaire le préoccupe et sans Brianna et son franc parlé, il aurait délégué l’affaire à quelqu’un d’autre.
Par contre, j’avoue que cette histoire, qui tourne autour des jumeaux est intéressante, cependant, on a l’impression que la Nouvelle-Orléans est envahie de jumeaux. Ce qui est un peu bancal de mon point de vue.
Pour conclure, malgré ce dernier point, j’ai eu plaisir à lire ce suspense. J’aime toujours le style de l’auteure et ses histoires. Pour moi, elle est une valeur sûre du genre. Et l’on risque rarement d’être déçu.
⛨⛨⛨⛨,5
0 commentaires