Écume de Sarah Driver

By Karine - janvier 20, 2024

 

Écume

La quête des Opales Tome 1
Auteur: Sarah Driver
Pages: 367
Sortie: 08 Mars 2019
Editeur: Fleurus
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Mouse a grandi à bord de la Chasseresse.
Rêvant au jour où elle deviendra capitaine, la jeune fille prend très à cœur son rôle protecteur envers son petit frère, Sparrow.
Mais tout son univers bascule le jour où son père disparaît. Tandis qu’un froid surnaturel s’abat sur Trianukka, le navire de Mouse devient la proie de créatures terrifiantes et sanguinaires et un mal terrible frappe Sparrow.
Le dernier espoir de Mouse réside dans une ancienne légende…
Elle part alors en quête de trois Opales mythiques, qui formaient autrefois la Couronne du roi de Trianukka, et dont la dispersion aurait divisé les tribus de la Mer, du Ciel et de la Terre qui se livrent depuis à une guerre sans merci.
En retrouvant les Opales, Mouse espère bien sauver sa famille, sa tribu et, peut-être même, le monde…

Avis

Tombé dessus par hasard, il y a de ça quelques mois. Ce livre jeunesse m’a attiré de par sa couverture brillante qui met en scène la mer et les baleines qui sont liées au bateau de Mouse, notre héroïne et petite fille de capitaine de bateau.
Nous suivons donc celle-ci, son frère Sparrow et bien sûr leur grand-mère la capitaine Wren lors de leur cheminement tout autour de Trianukka faisant du commerce et comptant sur les baleines lorsqu’il y a du danger, car leur chant repousse des créature ailées sanguinaires qui mangent les humains. Un jour, Wren revient avec un nouveau navigateur, car le père de Mouse et Sparrow n’est toujours pas revenu de son périple. C’est le début des ennuis pour notre équipage.
Au début de ce premier tome, Mouse peut paraître agaçante et effrontée, mais c’est juste qu’elle a hâte que l’on compte sur elle et elle veut faire ses preuves auprès de sa grand-mère. Elle a également promis de veiller sur son frère à leur mère.
Ce que j’ai apprécié dans ce volume, c’est le thème du courage, du lien familial que véhicule Mouse. Elle a beau être une tête brûlée par moment, ses actions sont dictées par ce qu’elle pense être son devoir envers les siens. Et surtout, parfois, les enfants voient le vrai visage de certains avant les adultes et que les écouter pourrait éviter des désagréments.
Pour conclure, ce premier tome fut une bonne surprise. Tant sur le plan univers que pour ses personnages. Par chance, j’ai le tome 2 à ma disposition pour connaître la suite assez rapidement. Il est juste dommage que le tome 3 n’ai pas été traduit. J’ai passé un bon moment de lecture et j’ai hâte de poursuivre l’aventure avec Mouse.

⛨⛨⛨⛨,5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires