La Nuit des Oubliés de Christian Grenier

By Karine - novembre 01, 2023

 

La Nuit des Oubliés

Les enquêtes de Logicielle Tome 13
 
Auteur: Christian Grenier
Pages: 278
Sortie: 10 Août 2022
Editeur: Rageot 
Format: Broché
Langue: Français
 

Résumé

  Logicielle est appelée en urgence à la morgue. Une jeune femme inconnue a été assassinée, empoisonnée par une drogue rare. Les deux pistes dont dispose Logicielle sont pour le moins déroutantes : la victime possédait son numéro portable dans la poche et son ADN n’est pas exactement celui d’un être humain…
  

Avis

 Dire que j’ai connu cette série au collège grâce au club de lecture. Et maintenant, j’en suis au tome 13. Une série qui aborde des thèmes importants de notre civilisation actuelle, les risques de notre mode de vie. Le tout dans des enquêtes menées tambour battant par Logicielle épaulée par son adjoint et mari Max. Même si son mentor n’est jamais très loin.
C’est donc ravie, que je me suis plongé dans ce nouvel épisode. J’aime toujours autant le personnage de Laure et de sa façon de résoudre les enquêtes. Ici, rien ne débute facilement, il y a pas mal de zones d’ombres concernant la victime et la piste laissée par celle-ci est très mince.
Encore une fois, l’intrigue révèle un pan qui existe dans notre société, une menace ou une bénédiction, chacun se fait sa propre opinion du sujet. Ce fait se mêle à merveille à l’histoire et donne cette touche de réalisme que j’aime beaucoup dans cette série.
En tout cas, je n’ai pas vu les pages défilées. L’histoire m’a tellement happée – on retourne au même endroit que celui du premier tome – on ne peut qu’être compatissant envers les Oubliés.
Pour conclure, c’est un carton plein encore une fois. J’ai adoré ma lecture et je vais ronger mon frein jusqu’à la prochaine enquête de notre capitaine de choc.

 ⛨⛨⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires