La Moitié d'une Guerre de Joe Abercrombie

By Karine - octobre 27, 2023

 

La Moitié d'une Guerre

La Mer Éclatée Tome 3
 
Auteur: Joe Abercrombie
Pages: 438 pages
Sortie: 17 Juin 2020
Editeur: Bragelonne
Format: Broché
Langue: Français
 

Résumé

 Seule la moitié d'une guerre se joue avec des épées.
Le monde de la princesse Skara a été mis à feu et à sang lorsque sa famille a été massacrée et qu'on l'a dépossédée de son trône. Il ne lui reste que les mots pour se défendre... Afin de réclamer ce qui lui revient de droit, Skara doit donc dompter sa peur et affûter son discours, car seule la moitié d'une guerre se joue avec des épées. Père Yarvi le sait lui aussi : ancien esclave infirme devenu ministre d'un roi, il a parcouru un long chemin, et c'est par son intelligence acérée qu'il a fait de ses anciens ennemis ses alliés.  
Mais parfois, il faut vaincre le mal par le mal.  
Car voilà que la paix fragile est menacée par une armée gigantesque, menée par un fou sanguinaire qui ne vénère d'autre dieu que la mort. Le règne de mère Guerre arrive, et risque de plonger toute la Mer Éclatée dans le chaos...

  

Avis

 J’ai enfin tourné la dernière page de cette trilogie. Et que dire. Dans l’ensemble, ce fut une très bonne découverte. Je ne connaissais l’auteur que de nom, hésitais à me lancer dans l’une de ses œuvres bien que ce soit mon genre de prédilection. J’ai franchi ce cap finalement l’année dernière avec la série la mer éclatée et j’avoue que ce dernier tome, je ne l’ai pas autant apprécié que les précédents.
À cause de deux choix scénaristiques qui ne m’ont personnellement pas plu. Pour le reste de l’histoire, rien à redire, j’ai été ravie de revoir pas mal de personnage et de connaître enfin si Yarvi arriverait à se venger ou non de la mort de son père.
Dans ce tome, énormément d’action, d’affrontements. J’aurais juste aimé avoir un peu plus de lore sur l’ancienne civilisation des elfes et leur magie. Il y a également beaucoup de tristesse dans cet opus. La fin approche pour certains, de nouvelles aventures pour d’autres et aussi des reconstructions aussi bien matérielles que mentales. 
Pour conclure, ma lecture a bien débuté, l’histoire dans sa globalité est prenante et captivante à lire. C’est juste dommage que deux bémols soient arrivés en milieu et en fin de parcours ce qui lui coûte une partie de sa note.
⛨⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires