La Flamme des Warstone de Nicole Locke

By Karine - novembre 19, 2023

 

La Flamme des Warstone

Lovers and Legends Tome 11

Auteur: Nicole Locke
Pages: 320 pages
Sortie: 1er Septembre 2022
Editeur: Harlequin 
Format: Broché
Langue: Français

 Résumé

 

 Tout les oppose. Pourtant, ils devront mettre leur cœur en péril pour sauver ce qui leur est cher…

France, XIIIe siècle
Mariée de force au fils aîné de la puissante famille Warstone, Séverine a renoncé à tout ce qui lui était cher : sa passion des arts et de la musique, ses rêves de bonheur. Mais jamais elle n’a abandonné l’idée de fuir son cruel époux. À force de courage et de détermination, elle parvient à s’échapper avec ses deux fils au péril de sa vie… Hélas ! six ans plus tard, alors qu’elle vit cachée mais libre sous le soleil de Provence, voilà que son passé resurgit avec fracas. Balthus, le frère de son ancien mari, l’a retrouvée ! Et cet homme au regard ardent, avec qui elle a toujours senti une alchimie dévorante, exige qu’elle lui restitue un artefact appartenant à la famille Warstone, un objet qui permettrait de prendre le pouvoir sur l’Écosse tout entière… 

 

Avis

 
 Après un long moment, j’ai enfin lu ce tome 11 de la série lovers and legends. Nous sommes presque à la fin de la série (le tome 12 n’a jamais été traduit en vf, mais le 13 oui) et nous suivons le dernier des frères Warstone, Balthus qui est à la recherche de sa belle-sœur et ancien coup de foudre Séverine pour récupérer un parchemin qui lui permettrait à lui et son frère Reynold d’empêcher leur parent de mettre la main sur un objet d’une puissance politique sans égale.
J’ai été agréablement surprise par ce volume-ci, pas de combat, pas de gros coup tordu ou de méchant tapis dans l’ombre. Ici, c’est un long chemin de croix pour renouer avec l’autre, restaurer une confiance disparue depuis longtemps et assumer ses sentiments refoulés.
Le personnage de Séverine n’est pas celui d’une femme naïve et fragile. Derrière son doux visage, se cache une mère prête à tout pour garantir la sécurité et la liberté de ses fils. De l’autre Balthus qui physiquement ne va pas bien à cause de sa blessure, mais essaie coûte que coûte de prouver à son frère qu’il est son allié.
Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Elle a été douce et fluide. On sent que l’on approche de la conclusion de la série et j’ai hâte de connaître celle-ci.
⛨⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires