Daughter of the Burning City de Amanda Foody

By Karine - octobre 13, 2023

 

Daughter of the Burning City


Auteur: Amanda Foody
Pages: 378
Sortie: 25 Juillet 2017
Editeur: Harlequin Teen
Format: Relié
Langue: Anglais

Résumé

Sixteen-year-old Sorina has spent most of her life within the smoldering borders of the Gomorrah Festival. Yet even among the many unusual members of the traveling circus-city, Sorina stands apart as the only illusion-worker born in hundreds of years. This rare talent allows her to create illusions that others can see, feel and touch, with personalities all their own. Her creations are her family, and together they make up the cast of the Festival’s Freak Show.
But no matter how lifelike they may seem, her illusions are still just that—illusions, and not truly real. Or so she always believed…until one of them is murdered.
Desperate to protect her family, Sorina must track down the culprit and determine how they killed a person who doesn’t actually exist. Her search for answers leads her to the self-proclaimed gossip-worker Luca. Their investigation sends them through a haze of political turmoil and forbidden romance, and into the most sinister corners of the Festival. But as the killer continues murdering Sorina’s illusions one by one, she must unravel the horrifying truth before all her loved ones disappear.

Avis

Je suis tombé par hasard sur ce livre lors de recherche sur des histoires dans le genre fantasy. Et la couverture de la version reliée me tentait beaucoup.
Je peux dire que je ne suis pas déçue de ma lecture. Je n’avais aucune appréhension sur celle-ci et au final, j’ai été agréablement surprise.
Nous suivons Sorina, une « freak » illusionniste qui a pour particularité de porter un masque à longueur de temps car elle n’a littéralement pas de yeux, mais peut quand même voir comme n’importe qui. Elle est entouré de sa famille d’illusions qui représente chacun une figure familiale ou amicale. Cependant, la veille de l’expulsion de sa ville - festival Gomorrah par la garde de la cité où ils s’étaient installés, l’un des siens est retrouvé assassiné. Le choc est rude, mais notre jeune fille va tout faire pour trouver le coupable.
J’ai vraiment aimé ce côté de ville itinérante avec les spectacles, marchands et autres du monde du cirque et freak show. C’est une ambiance spéciale qui séduit dès le début. L’intrigue se concentre sur la recherche du ou des coupables de ce qui arrive à la famille de Sorina et j’ai beaucoup aimé le fait que notre héroïne ne veut pas qu’on l’écarte et fait ses recherches de son côté avec l’aide d’un membre récent du Gomorrah, Luca.
Pour conclure, les cent dernières pages sont vraiment riches en révélations, mais pour autant, la fin n’est pas bâclée et n’est pas ouverte. J’ai vraiment apprécié l’esprit amical - famille de cette histoire et j’ai passé un très bon moment de lecture. Concernant le niveau d’anglais, je trouve qu’il est assez abordable pour débutant.

⛨⛨⛨⛨,5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires